Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • États-Unis : six ans de prison pour un rabbin voyeur

     

    Un rabbin de Washington aux États-Unis a été condamné à six ans de prison pour 52 délits de voyeurisme commis entre 2009 et 2014, notamment par l’utilisation d’un réveil-caméra placé dans les douches.

    Un rabbin d’une synagogue de Washington qui avait filmé des femmes à leur insu alors qu’elles procédaient à des ablutions rituelles a été condamné à plus de six ans de prison, a annoncé vendredi le département de la Justice. Laissé en liberté sous caution, il a été emprisonné juste après le verdict.

    Bernard "Barry" Freundel, 63 ans, (photo ci-dessus) a été condamné au total à six ans et six mois de prison pour 52 délits de voyeurisme commis entre 2009 et 2014. Il avait plaidé coupable en février.

    Rabbin de la synagogue Kesher Israël de Washington, située dans le quartier aisé de Georgetown, il avait été arrêté en octobre après avoir dissimulé dans un radio-réveil une caméra. Celle-ci était braquée sur l’entrée des douches pour femmes qui jouxtent la Mikvah, le bain rituel.

    "Ses actions ont blessé l’ensemble d’une communauté religieuse et ont montré un mépris flagrant de la confiance que lui accordait cette communauté", a souligné la chef de la police de Washington Cathy Lanier, citée dans le communiqué du ministère de la Justice.

    "J’espère que le verdict du tribunal aujourd’hui va aider au processus de rétablissement des nombreuses victimes de ce prédateur", a-t-elle ajouté.

    Bernard Freundel, marié et père de trois enfants, diplômé en droit, enseignait dans plusieurs universités de la région de Washington.

    E&R

  • Quotas de migrants voulus par l'UE : derrière leur agitation médiatique, Valls et Sarkozy soumis à la politique d'immigration massive

     Communiqués / 17 mai 2015  

    Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

    Face à la demande de l’Union Européenne d’instauration de « quotas » de migrants dans chaque pays membre, MM. Valls comme Sarkozy ont voulu donner le sentiment d’être en désaccord, pour des raisons médiatiques et électoralistes. En réalité, le fond de leur politique est plus immigrationniste que jamais : en étant intégralement soumis à l’Union Européenne comme l’UMP et le PS le sont, ils ne peuvent que s’aplatir devant les ordres venus de Bruxelles.

    Manuel Valls reste dans le flou, évoquant une répartition plus équitable des étrangers qui déferlent sur les côtes de l’Europe, et donc un nouvel alourdissement de la charge migratoire qui pèse déjà de tout son poids sur la France.

    Nicolas Sarkozy pour sa part répète sa volonté d’un « Schengen 2″, c’est-à-dire se soumettre demain encore davantage à la politique du zéro-frontière et de l’immigration massive. Rester dans cette logique de l’Union Européenne comme le demandent MM. Valls et Sarkozy, c’est en effet accepter une politique nécessairement immigrationniste, car l’immigration est dans l’ADN de l’Union Européenne comme le rappelait récemment le commissaire européen Carlos Moedas selon lequel « l’immigration est essentielle à la croissance » et que nous devons par conséquent « ouvrir nos portes ».

    En acceptant, en soutenant, en votant pour ce système européen, Valls comme Sarkozy, le PS comme l’UMP, sont complices de l’immigration anarchique, peu importe leurs discours devant les caméras de télévision. Seuls leurs bilans, accablants, valent quelque chose en la matière.

    Marine Le Pen refuse catégoriquement toute idée de quotas de migrants et demande aux autorités françaises d’agir maintenant en toute urgence pour faire face à la déferlante migratoire : restauration immédiate de nos frontières nationales, reconduite systématique des bateaux de migrants vers les ports d’origine, gel de la politique de l’asile totalement encombrée, suppression des aides sociales destinées aux demandeurs d’asile et aux clandestins pour les dissuader de venir, reconduite à la frontière des clandestins déjà arrivés en France.

    On rappellera enfin la responsabilité écrasante de Nicolas Sarkozy dans les drames actuels, en raison de l’intervention militaire qu’il a menée en 2011 en Libye au bénéfice des djihadistes et des passeurs qui profitent aujourd’hui du chaos sur place pour organiser l’immigration vers l’Europe et la France. Cette faute éternelle en Libye devrait pousser Nicolas Sarkozy à bien plus de modestie et l’inciter à une cure de silence.

  • Grand Remplacement à Nice

    Capture.PNG NICE GR.PNG

    NDF

  • Le Prix Lord Jakobovitz pour le judaïsme européen 2015 décerné au Premier Ministre Manuel Valls

    remise%20prix%20Lord%20Jakobovitz.jpg

    Le CRIF en action
    Publié le 12 Mai 2015

     

    "Pour sa détermination et son action dans la lutte contre l'antisémitisme"

     

    Lundi 11 mai, le Prix Lord Jakobovitz pour le judaïsme européen 2015 a été décerné au Premier Ministre Manuel Valls pour sa détermination et son action dans la lutte contre l'antisémitisme, en présence du Grand Rabbin de France Haïm Korsia, de Pinchas Goldschmidt, Président de la Conférence des Rabbins Européens et de Moshé Lewin, Directeur exécutif de la Conférence des Rabbins européens. Le CRIF était représenté par Véronique Harari, Directrice des Amis du CRIF et des Relations Publiques.

    CRIF
  • Premier temple viking construit en Islande depuis un millier d'année

     

    UN TEMPLE POUR THOR ET ODIN - Premier temple viking construit en Islande depuis un millier d'année

    UN TEMPLE POUR THOR ET ODIN

    Erwan Le Bec
    le 15/05/2015 

    Ils ne descendent plus guerroyer sur les côtes de l'Europe, mais les Vikings existent toujours. Une communauté islandaise commence ce mois la construction d'un temple aux dieux du Nord.

    paganisme_3.jpg


    On pourra enfin vénérer Thor, dieu au marteau, Odin, celui aux mille surnoms, et même Freya, véritable Vénus du grand Nord. Le panthéon viking doit recevoir un temple digne de ce nom sur une colline qui surplombe Reykjavík, la capitale islandaise, a-t-on appris vendredi 13 février.Il s'agit d'un projet parfaitement sérieux, dirigé par Ásatrú, organisation religieuse qui œuvre pour promouvoir le culte païen des pays nordiques. L'édifice doit voir le jour ce mois de février, sous la forme d'un grand temple circulaire surmonté d'un dôme de verre conçu pour laisser passer la lumière du nord. Il sera légèrement enfoncé dans le sol, mais rien à voir avec les temples rectangulaires en bois des Vikings d'alors.

    Le culte des divinités vikings a disparu lors de la christianisation de l'île aux alentours de l'an mille. Les Islandais sont toutefois restés proches de leur mythologie originelle, dans laquelle le folklore reste très présent au moment des fêtes populaires.
    «Des métaphores poétiques»
    «Je ne pense pas que quiconque croit qu'il existe un cyclope monté sur un cheval à huit pattes», sourit Hilmar Orn Hilmarsson, grand prêtre et musicien d'Ásatrú. Dans une dépêche de Reuters reprise par l'agence Protestinfo, il poursuit : «Pour nous, ces contes sont des métaphores poétiques et une manifestation des forces de la nature et de l'esprit humain.»

    Le paganisme viking
    L'organisation païenne revendique 2400 adeptes en Islande, sur une population totale de 333 000 personnes. Les fidèles d'Odin auraient même triplés l'an dernier. Le mouvement remonte essentiellement aux années 1970, quand un regain d'intérêt a été porté par les jeunes de l'île aux traditions ancestrales. Il s'agit d'une religion officiellement reconnue depuis 1973.

    Ironie de l'histoire, ce mouvement compte maintenant des communautés qui se revendiquent du paganisme viking dans des contrées qui n'ont jamais vu passer le moindre drakkar à l'horizon, comme la Nouvelle-Zélande ou les états américains.
    A Reykjavík, cette véritable «Mecque» des Vikings prévoit d'éviter les sacrifices d'animaux, comme le faisaient toutefois leurs «ancêtres». La communauté prévoit de mettre en avant les valeurs inspirées de la mythologie du Nord, au cours de cérémonies d'initiations, de mariages ou de funérailles. Entre quelques contes et couplets de musique, on devrait également trouver le temps de manger et boire comme au temps d'Odin.
    Illustration en tête d'article : La bataille de Thor contre les géants, réalisé en 1872 par Mårten Eskil Winge.
    Source
     
    METAMAG
  • La République fédérale d’Allemagne remettra sa distinction suprême à Beate et Serge Klarsfeld

     

    70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la République fédérale d’Allemagne décorera prochainement le couple de « chasseurs de nazis » Beate et Serge Klarsfeld de l’Ordre du Mérite, sa distinction suprême, pour leur persécution sans relâche des vaincus de la Seconde Guerre mondiale.

    C’est le président Allemand, Joachim Gauck, qui a annoncé le 13 mai dernier que les décrets ordonnant cette récompense avaient d’ores et déjà été signés. Peut-être une façon de s’excuser d’avoir battu Beate Klarsfeld lors des élections présidentielles allemandes de 2012 ? À l’époque, Joachim Gauck l’avait emporté avec plus de 88 % contre Beate Klarsfeld (11,25 %), que Die Linke, l’équivalent allemand du Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, avait proposée à la présidence.

    C’est le symbole même de sa soumission dans la seconde moitié du XXe siècle que l’Allemagne récompensera. Beate Klarsfeld, fille d’un ancien soldat de la Wehrmacht, née en 1939 à Berlin, s’est rendue célèbre en giflant publiquement en 1968 le chancelier allemand Kurt Georg Kiesinger parce qu’il avait été responsable de la radio allemande pendant la guerre. Elle avait épousé cinq ans plus tôt Serge Klarsfeld, né en 1935 à Bucarest, fils d’un directeur commercial juif roumain, immigré en France, déporté à Auschwitz puis décédé dans une mine de charbon en Haute-Silésie. Fonctionnaire à l’ORTF dans les années 1960, Serge Klarsfeld s’est engagé comme volontaire dans la guerre des Six Jours avant de fonder en 1979 l’association Les Fils et filles de déportés juifs de France pour se lancer dans une dénonciation systématique de l’administration de Vichy (bien que trois quarts des juifs français aient été épargnés par l’État français).

    Le couple aura traqué entre autres Kurt Lischka, ancien chef de la Gestapo à Paris, qu’ils feront condamner en 1980, ou encore Klaus Barbie, extradé en 1983 en France avec l’aide de Régis Debray. En 1985, ils cherchèrent en vain à faire extrader le docteur Josef Mangele, le médecin d’Auschwitz. Un raté mémorable : ce dernier était décédé depuis 1979.

    E&R

  • Valls tremble encore

    E&R