Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Luc Ferry, l'Etat islamique est un mouvement moderne et réactionnaire comme le nazisme

Commentaires

  • Ce type de comparaison anachronique est hasardeux et, dans la bouche de Ferry, motivé par l'éternelle "reductio ad hitlerum". Pourquoi le nazisme ? Et pourquoi pas le bolchevisme, infiniment plus proche ?

    Ceci dit, les nazis avaient beaucoup de sympathie pour les musulmans. On ne compte pas les citations allant dans le même sens :
    - "Les nazis sont les meilleurs amis de l'islam". (Amin al-Husseini, Grand Muphti de Jérusalem, oncle de Yasser Arafat)

    - "Je fus impressionné par la parenté du national-socialisme avec l'islam et cette impression n'a fait que se préciser et s'affirmer depuis" (Hermann von Keyserling -1880-1946)

    - « Que le Christianisme est bien quelque chose de fade – Nous aurions bien mieux encore reçu le Mahométisme, cette doctrine de la récompense de l’héroïsme : le combattant seul a le septième ciel ! Les Germains auraient avec cela conquis le monde, ce n’est que par le Christianisme que nous en avons été tenus éloignés. »
(Adolf Hitler / 1889-1945)

    - « La religion d’Hitler est la plus proche qui soit de l’islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir. Comme l’islamisme, elle prêche la vertu de l’épée. »
(Carl-Gustav Jung / 1875-1961)

    - « Je n’ai rien contre l’Islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. »
(Heinrich Himmler – Reichführer SS / 1900-1945)

    La division islamique Skanderberg commit tant d'atrocités en Bosnie que même les SS en furent horrifiés (1). Son chef, al Husseini insista en 1941 auprès d'Hitler pour l'extermination totale des Juifs, alors que le chancelier se serait contenté d'une déportation des Juifs hors du Reich.

    (1) Outre le classique égorgement, ces SS islamistes avaient une spécialité consistant à couper les membres de leurs victimes avant de les ensevelir encore vivants dans la chaux vive. Allah akbar ! (cité par Hubert Lemaire - Musulmans vous nous mentez - Riposte Laïque)

  • Je pense qu'il faut tout de même replacer ces phrases dans le contexte de l'époque. Cependant, il est certain que les arabo-musulmans sont d'excellents combattants qui ne craignent pas la mort et qui admirent les vrais chefs de guerre!

Les commentaires sont fermés.