Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi il faut défendre la propriété privée

 

sans-titre.png wc.png

NDF

Commentaires

  • Pas de dogme .
    La privatisation de l'économie n'est pas plus raisonnable que sa totale étatisation .

    Le système d'économie mixte a fait ses preuves et il correspond aujourd'hui encore aux aspirations des peuples d'Europe . La nationalisation des secteurs clés de l'économie , celle des grandes banques et des assurances ne me semblent pas des erreurs de stratégie économique . La libéralisation de l'économie s'est accompagnée d'un extension inquiétante du chômage , d'un renforcement des inégalités sociales et d'un déferlement migratoire qui risque de nous emporter d'ici peu .
    Une alternative existe au conflit entre extension du secteur public et économie libre , c'est le corporatisme . La piste a été explorée dans les années 30 , en Autriche particulièrement . Elle est négligée depuis .
    Hélas !
    - une population , cela peut - parfois - s'éduquer . Le Dr. Lee Kwan-Yew , initié par la " Fabian Society ", a obtenu des résultats étonnants à Singapour .
    Une Cité modèle dans une République idéale .

    Que les sceptiques y passent seulement une quinzaine et ils comprendront . Les compatriotes que j'y ai rencontrés , surtout d'anciens Centraliens , s'y trouvaient fort bien .

  • Très exacte illustration de la différence entre la propriété privée et le domaine public ! Bravo Gaëlle !

Les commentaires sont fermés.