Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le message de Dominique VENNER

Deux ans déjà !

Le 21 mai 2013 se suicidait Dominique VENNER, dernier Samouraï insoumis d'Occident. 
Son message n'est pas mort et le meilleur hommage à lui rendre est de le rappeler, le lire, le relire, le diffuser, et surtout, le vivre. 
Faisons tous qu'il ne soit pas mort pour rien !
 
Dominique VENNER, présent !
 
RDM
 

“Comment peut-on être rebelle aujourd’hui ? Je me demande surtout comment on pourrait ne pas l’être ! Exister, c’est combattre ce qui me nie. Être rebelle, ce n’est pas collectionner des livres impies, rêver de complots fantasmagoriques ou de maquis dans les Cévennes. C’est être à soi-même sa propre norme. S’en tenir à soi quoi qu’il en coûte. Veiller à ne jamais guérir de sa jeunesse. Préférer se mettre tout le monde à dos que se mettre à plat ventre. Pratiquer aussi en corsaire et sans vergogne le droit de prise. Piller dans l’époque tout ce que l’on peut convertir à sa norme, sans s’arrêter sur les apparences. Dans les revers, ne jamais se poser la question de l’inutilité d’un combat perdu. ”

Dominique Venner, le Cœur rebelle

 

Commentaires

  • Etre un insoumis « C’est être à soi-même sa propre norme par rapport à une norme supérieure »

    Dominique VENNER, présent !

  • Très beau message.

  • Merci Gaëlle de nous rappeler ce message. Personnellement, je regrette infiniment son suicide ; mais c’est ce suicide qui donne à ce message toute sa force !

    « Préférer se mettre tout le monde à dos que se mettre à plat ventre » : JMLP le dit autrement : je préfère être battu sur mes idées qu’élu sur les idées des autres !

  • que feu Venner repose en paix !!
    bien que j,ai respecté son choix , je ne pense pas que le suicide soit une solution pour réveiller les consciences . . .!!
    lorsque l,on voit les pseudos rebelles ,(ex: rappeurs et autres ) , qui bouffent dans la main du Système , et qui sont adulés par nombres de jeunes , peu sont ceux et celles parmi la jeunesse qui auront compris son message . . .!!
    salutations.

  • Merci à vous Gaëlle.
    A Dominique Venner, mon salut celtique, mon honneur s'appelle fidélité !

Les commentaires sont fermés.