Deux ans déjà !
“Comment peut-on être rebelle aujourd’hui ? Je me demande surtout comment on pourrait ne pas l’être ! Exister, c’est combattre ce qui me nie. Être rebelle, ce n’est pas collectionner des livres impies, rêver de complots fantasmagoriques ou de maquis dans les Cévennes. C’est être à soi-même sa propre norme. S’en tenir à soi quoi qu’il en coûte. Veiller à ne jamais guérir de sa jeunesse. Préférer se mettre tout le monde à dos que se mettre à plat ventre. Pratiquer aussi en corsaire et sans vergogne le droit de prise. Piller dans l’époque tout ce que l’on peut convertir à sa norme, sans s’arrêter sur les apparences. Dans les revers, ne jamais se poser la question de l’inutilité d’un combat perdu. ” Dominique Venner, le Cœur rebelle
Commentaires
Etre un insoumis « C’est être à soi-même sa propre norme par rapport à une norme supérieure »
Dominique VENNER, présent !
Très beau message.
Merci Gaëlle de nous rappeler ce message. Personnellement, je regrette infiniment son suicide ; mais c’est ce suicide qui donne à ce message toute sa force !
« Préférer se mettre tout le monde à dos que se mettre à plat ventre » : JMLP le dit autrement : je préfère être battu sur mes idées qu’élu sur les idées des autres !
que feu Venner repose en paix !!
bien que j,ai respecté son choix , je ne pense pas que le suicide soit une solution pour réveiller les consciences . . .!!
lorsque l,on voit les pseudos rebelles ,(ex: rappeurs et autres ) , qui bouffent dans la main du Système , et qui sont adulés par nombres de jeunes , peu sont ceux et celles parmi la jeunesse qui auront compris son message . . .!!
salutations.
Merci à vous Gaëlle.
A Dominique Venner, mon salut celtique, mon honneur s'appelle fidélité !