Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roubaix - Ma petite boulangerie est au bord de la crise

 roubaix@lavoixdunord.fr

Dans la nuit de lundi 24 à mardi 25 janvier, des poubelles étaient sciemment installées devant la devanture de la boulangerie Saint-Roch, située rue des Ogiers à l'Épeule quartier de Roubaix.Quelques minutes plus tard, l'individu à la manœuvre répandait un liquide inflammable tout autour de l'entrée de la boulangerie avant d'y mettre le feu.

Grâce à la vidéosurveillance qui a filmé la scène, un suspect a été interpellé. T. C., 28 ans, a été placé sous mandat de dépôt dans l'attente de son jugement.

Un incendie qui est intervenu deux jours après qu'un client de la boulangerie eût menacé de mettre le feu au commerce.

L'énième épisode d'intimidation qui conforte les époux Delval, propriétaires du commerce, dans leur décision de jeter l'éponge après vingt ans passés dans le quartier de l'Épeule.
 - Ça fait vingt ans que nous sommes installés ici. Avant, on n'avait pas de problème mais depuis deux ans, c'est une catastrophe. En huit mois, c'est la troisième fois que nous devons refaire la vitrine suite à des incendies criminels ou des dégradations. On dérange, "ils" nous chassent, on quitte Roubaix.

Et d'évoquer ouvertement une "mafia locale" qui veut tout s'accaparer. Sous prétexte de violences urbaines, certains tentent de chasser des commerçants pour pouvoir prendre leur place.

Les policiers découvrent rapidement le coupable.
Et d'une, il a été vu par un riverain qui le connaît. Et de deux, une caméra de surveillance a filmé la scène.
Présenté en comparution immédiate, Tariq Ech Charaoui, 28 ans, n'a guère le choix : il reconnaît mais il demande un délai pour préparer au mieux sa défense.

La question de sa détention ne se pose même pas. Ceci conforte les époux DELVAL dans leur analyse de la situation et donc à quitter leur boulangerie.

(merci à Dirk)

Commentaires

  • Préparer sa défense, cette ordure importée ne manque pas d'audace, en d'autres temps ce genre de criminel aurait été exécuté pour la paix publique.
    C'était le bon temps.

  • Il s'agissait de la dernière boulangerie du Roubistan tenue par des Français de souche !
    A Roubaix en Flandre française, ville de 100 000 habitants !
    Les boucheries-charcuteries ? C'est du passé, cela fait longtemps qu'elles ont disparu !
    Inch allah !
    C'est les joies du "vivre ensemble" avec les descendants des barbaresques amenés en masse à Roubaix pour faire tourner des usines que le patronat roubaisien ne voulait plus moderniser parce qu'il avait compris que le textile c'était fini et qu'il mettait son argent dans la grande distribution. Ajoutons-y le regroupement familial du catastrophique Giscard, tous les congénères rameutés et une natalité de lapins d'Australie.

  • C’est le Grand Remplacement en action !

    Une fois encore ces agressions sont faites avec la complicité active des pouvoirs publics qui, sciemment ne font rien pour protéger la population indigène et au contraire protègent les agresseurs. Et ceci afin que les souchiens abandonnent leurs places au profit des immigrés !

  • Les Français, en particulier les gens du Nord, ont voté massivement pour la gauche, sans vouloir saisir la réalité de ce qu' est la gauche, c'est à dire le projet de destruction des peuples et des nations, la haine et le mensonge.
    Les Français ont accordé un tel pouvoir à la gauche que cette dernière a réussi à transformer un parti de droite classique en parti crypto gauchiste . Des décennies d' UMPS, voilà à quoi cela mène.

  • Roubaix , sera bientôt la première ville de France a passé sous la férule du Califat . .!!
    anonyme : si les gens du nord ont massivement voté pour la gauche , qu,ils ne viennent pas ensuite pleurer du changement de population . . .!!
    salutations.

  • Avant hier, en marchant, j'ai écrasé un charaoui qui sortait d'un égout - il y en a de plus en plus et j'espère que les services de la mairie vont désinfecter - on paie une taxe d'habitation, merde, quand même ;o)

Les commentaires sont fermés.