Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Etat Islamique attaque-t-il Palmyre pour ses ruines ?

Commentaires

  • Les ruines de Palmyre ne sont pas des ruines arabes ; donc elle n’intérressent pas les Arabes !
    Il faut quand même souligner que l’Etat Islamique (Daesh, comme disent certains) est un héritage direct de l’effondrement de l’Irak et de l’assassinat de Saddam Hussein par les Américains, suivis de l’attaque de la Lybie par la France et de l’assassinat de Kadhafi. Alors, il n’est pas difficile de désigner les coupables qui ont provoqué cette situation ;

  • Ecoutez en replay Goldnadel ce matin sur lci.
    Vous constaterez qu' il n' a aucun mot d'inquiétude pour le sort de Palmyre. On sent même sa jubilation, qu' il a du mal à dissimuler, à l' annonce de sa probable destruction.
    Il met Assad et l' EI sur le même plan.
    Il reproche à Assad d' être alaouite , alors que la majorité est sunnite . Mais l' État syrien est laïc . Si l' on suit le raisonnement de Goldnadel, il devrait y avoir moins de 1 % de juifs dans le gouvernement français et les corps étatiques.
    Et évidemment il remet sur le tapis l'Iran, qui est évidemment une dictature musulmane, mais ne dit mot sur les dictatures sunnites.
    Si la Syrie avait été aux mains exclusives des sunnites, la Syrie serait une réplique de l' Arabie saoudite, où les Chrétiens sont interdits de territoire et où la conversion de l' islam à une autre religion est punie de mort.
    Si en écoutant Goldnadel , que l'on comprend que l' EI est une création israélienne .

Les commentaires sont fermés.