Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Allemagne est-elle responsable de la Seconde Guerre mondiale ?

 

 

 

Reportage de la chaîne en ligne suisse et germanophone Medien Klagemauer TV, diffusé le 23 décembre 2014 et consacré aux responsabilités du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale 

E&R

Commentaires

  • Elle esquive l'essentiel : bien sûr , le sort de la Pologne ne fut qu'un prétexte .
    La réalité c'est que des forces puissantes tenaient en mains le sort du monde . Les politiciens , démocrates ou non , n'étaient que des outils manipulés au gré d'une mafia de ploutocrates .
    Ces forces avaient au fil des siècles pris le monde en otage.
    Shylock décidait de tout . Lui échapper en faisant fonctionner l'économie sans posséder des stocks d'or et sans lui payer tribut , c'était intolérable . Pareil scandale prit fin avec la déclaration de la guerre à l'Allemagne en septembre 1939 .
    "Germany must perish " écrivit l'un des commis de Shylock . Imaginez un instant que le spectaculaire redressement de l'économie allemande grâce au national-socialisme fasse des émules .
    Impensable ! Un cauchemar qui entretient les fureurs vengeresses de Shylock !
    - j'ai une autre explication qui ne contredit pas la première mais qui pourrait indisposer .
    La Russie d'alors était dépendante des usuriers d'Occident mais elle tendait vers l'autarcie économique .
    Le dictateur allemand , aveuglé par sa haine pathologique du bolchevisme , a joué la mauvaise carte . Le bon sens l'orientait vers une alliance germano-soviétique , le capital et les techniques allemands utilisant main d'oeuvre et matières premières de l'Empire russe . Un bloc continental germano-russe pouvait tenir la dragée haute au monde anglo-saxon asservi aux usuriers apatrides .
    L'Allemagne vaincue en 1945 , ce n'est plus rien . Tout se décide à Washington .
    idem pour le Japon , allié indéfectible des usuriers de la FED .
    Moscou et Pékin mènent aujourd'hui le bon combat . Ils ne manquent pas d'alliés .
    Allons-nous longtemps tolérer ceux qui nous arriment à un navire en perdition ?

  • Excellente émission : il a fallu soixante-dix ans pour dire ces vérités - mais c'est bon signe !

  • La vérité sur Pearl Harbor figure dans les archives du Pentagone.

    Des archives du Pentagone qui ont été déclassifiées depuis 1994 (et rendues accessibles grâce au Freedom of Information Act), nous ont apprises que, non seulement l'attaque du 7 décembre 1941 n'était pas une surprise pour le président Franklin Delano Roosevelt, mais encore qu'elle avait même était anticipée et imaginée, depuis la fin de 1940. Cela dans le seul but de faire changer une opinion publique Américaine, résolument contre le fait d'entrer en guerre contre les forces de l’Axe composées de l'Allemagne, de l'Italie et du Japon.
    (...)
    http://actualitedelhistoire.over-blog.com/article-e-43314543.html

  • Sans oublier le traité de Versailles 1919 particulièrement humiliant pour l'Allemagne. Il y a un témoin important qui y était présent ,Benjamin Freedman (converti au Catholicisme) :

    Discours de Benjamin Freedman en 1961 sur le sionisme ...

  • Les Français ont la mémoire courte : la plupart des Français ont oublié que c’est la France qui a déclaré la guerre à l’Allemagne. Mais il est vrai qu’aujourd’hui on ne déclare plus la guerre : on la déclenche sans autre forme de procès ; mais nous, nous sommes des démocrates !

  • le front populaire déclare la guerre.Elle perd la guerre . Et elle se décharge sur Pétain pour signer un armistice à demi salvateur .Quatre ans avant la déclaration de guerre Léon Blum déclarait à l'assemblée :S'il faut enlever des crédits à l'armée ,j'en suis !
    Ces précurseurs du socialisme d'aujourdhui professaient que jamais la classe ouvrière allemande ferait la guerre aux ouvriers français ; Il n'y avait aucun risque de guerre .;

  • Staline était du coté de " l'Empire ".

  • @turigol : ce discours de 1961 est très instructif, en effet; en voici la première partie :
    https://www.youtube.com/watch?v=9EZSr-F55gA

  • Sans oublier le traité de Versailles 1919 particulièrement humiliant pour l'Allemagne. Il y a un témoin important qui y était présent ,Benjamin Freedman (converti au Catholicisme) :

    Discours de Benjamin Freedman en 1961 sur le sionisme ...
    cristos.over-blog.com/.../Discours_de_Benjamin_Freedman_en_1961_su...
    Photo : Willard Hotel Discours donné en 1961 par Benjamin H. Freedman au nom d'un magazine de l'époque Common Sens à l'hôtel Willard de Washington .

Les commentaires sont fermés.