Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille 8ème - Un homme poignardé pour avoir porté secours à une jeune fille

20150524_1_6_1_1_0_obj8981139_1.jpg

 

Dimanche 24/05/2015 à 08H36 Marseille Tags : Marseille faits divers

 

 
C'est à cet arrêt de bus - Michelet - que la terrible agression a eu lieu après que le jeune homme a tenté de défendre une jeune fille violemment importunée par deux jeunes majeurs. Photo Philippe Laurenson

 

 
 

Cet homme de 27 ans avait décidé de ne pas baisser les yeux, de ne pas faire comme s'il n'avait rien vu de l'agression qu'était en train de subir une jeune femme d'une vingtaine d'années à l'arrêt de bus Michelet, sur le boulevard du même nom, dans le 8e arrondissement de Marseille. Alors vendredi vers 21 heures, Lamjed, un Français d'origine tunisienne qui attendait lui aussi un bus, est intervenu pour que les deux jeunes, âgés d'environ 18 ans, cessent d'importuner très agressivement leur proie qui venait déjà d'être abandonnée par une amie, terrorisée par leurs comportements.

"Ils lui ont demandé une cigarette. C'est 8 fois sur 10 la méthode de ce genre de voyous en guise d'approche", expliquait hier un enquêteur. Cette intervention courageuse et louable - trop rare, sans doute parce que souvent dangereuse - lui a valu plusieurs coups de couteau dans le ventre. Les deux garçons armés de lames se sont acharnés sur lui.

Grièvement blessé, Lamjed a été retrouvé par les marins pompiers , baignant dans une mare de sang. Il a d'abord été transporté dans un état très critique à l'hôpital mais, selon nos informations, sa vie ne serait plus en danger.

Suivis à la trace... de sang

Un équipage de policiers de la Bac a pu interpeller les jeunes hommes qui se sont rendus coupables de cette tentative de meurtre, dans l'enceinte de la station de métro Rond-Point du Prado. L'un d'eux s'était blessé à la main au cours de la rixe et les fonctionnaires ont donc pu les suivre à la trace... de sang. 

Ces deux jeunes, qui seraient en situation irrégulière sur le sol français, sont actuellement en garde à vue à la brigade criminelle de la sûreté départementale qui a été saisie de l'enquête. "Dans la presse, vous vous faites écho des plus graves agressions, mais les blessures par coups de couteau sont légion à Marseille, continuait l'enquêteur, que nombre de jeunes en portent sur eux, c'est déjà grave, mais qu'ils s'en servent aussi souvent et facilement, c'est encore autre chose..."

LA PROVENCE

 

Commentaires

  • soyons bons !!! pour ces jeunes qui voulaient étre la richesse de la......France ! , l intégration réussie !, les critiquer serait étre "facho" , les gauchos ne le permettraient pas....GAUTHIER

  • le surin est facilement transportable , et facile à l,emploi !!
    quant à ces deux cpf , des prédateurs qui voulaient sûrement volet et violer cette pauvre jeune fille , l,intervention courageuse de Lamjed est à saluer . .!!
    étant donné la situation catastrophique dans lequel le pays est plongé dans le domaine sécuritaire , ce genre d,agressions ne peut que s,amplifier . .!!
    salutations.

  • Suite de cette affaire (ressemblant à mille autres qui font partie désormais de notre quotidien) : les deux protégés de Taubira seront condamnés à des peines symboliques, puis leur situation sera régularisée, et dans un an ou deux (avec les remises de peine) ils récidiveront. Comme d'hab !
    Un conseil, sortez armés si vous possédez une arme (c'est interdit, mais il vaut mieux risquer une condamnation pour ce motif qu'un coup de couteau dans le ventre ou dans le coeur !), à défaut une puissante bombe lacrymo. Demandez conseil dans une armurerie !

  • On devine la suite : les agresseurs seront vite relâchés avec les excuses les plus plates de la police, tandis que le malheureux Lamjed va vite se retrouver en prison !
    PS : j’aime l’amalgame ignoble de la provence qui confond l’acte héroïque de Lamjed avec les guerres entre bandes rivales de Marseille ! C’est abject, à vomir de la part de la provence !

Les commentaires sont fermés.