Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie : Daech exécute 20 hommes dans les ruines de la cité antique de Palmyre

4807591_14-741973-01-02_545x460_autocrop.jpg

 

27 Mai 2015, 16h44 | MAJ : 27 Mai 2015, 17h22

Syrie : Daech exécute 20 hommes dans les ruines de la cité antique de Palmyre       
 
 
réagir
12
C'est dans ce théâtre antique romain que les jihadistes ont tués 20 personnes accusées d'avoir combattu avec le régime de Damas. 

La cité antique transformée en scène des massacres de Daech. Le groupe jihadiste État Islamique (EI) a exécuté  par balle mercredi, dans le théâtre romain de la ville antique de Palmyre, vingt hommes accusés d'avoir combattu avec le régime syrien, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

 
 

Sur le même sujet

 


 
VIDEO. Palmyre, cité vieille de plus de 2 000 ans, aujourd'hui menacée

VIDEO. Palmyre, cité vieille de plus de 2 000 ans, aujourd'hui menacée

VIDEOS. Syrie : Daech fait flotter son emblème sur le musée de Palmyre

VIDEOS. Syrie : Daech fait flotter son emblème sur le musée de Palmyre



L'EI les «accusait d'être des chiites et des Nossairi (terme péjoratif donné aux alaouites) ayant combattu avec le régime», a affirme Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. Les alaouites, adeptes d'une branche du chiisme dont fait partie Bachar al-Assad, sont au pouvoir en Syrie depuis plus d'un demi-siècle, alors que la majorité du pays est sunnite, tout comme les membres de l'EI. «Le groupe a rassemblé une foule dans le but de montrer sa force sur le terrain», a-t-il ajouté.

«Ils méprisent l'humanité»


Interrogé par l'AFP, le directeur syrien des Antiquités Maamoun Abdulkarim a estimé que «si la nouvelle est vraie (...) utiliser les ruines romaines pour tuer des civils prouvent qu'ils méprisent l'humanité».

Il y a deux jours, l'OSDH affirmait que l'EI avait exécuté au moins 217 personnes, dont des civils, depuis qu'il s'était emparé il y a neuf jours d'une partie de la province syrienne de Homs qui inclut Palmyre. Selon elle, cela concernait 67 civils, dont des enfants, et 150 membres des forces syriennes par des jihadistes de l'EI dans plusieurs endroits de la province de Homs depuis le 16 mai.

D'après le directeur de l'Observatoire Rami Abdel Rahman, des familles entières ont été exécutées, dont des enfants avec leurs parents. L'armée syrienne a dans la foulée mené d'intenses raids aériens sur la ville.

Commentaires

  • Question à deux sous : a-t-on entendu les autorités musulmanes de France protester ? Dans leur for intérieur, les muzz auto-proclamés "modérés" se frottent les mains, soyons-en sûrs !

  • Rien de nouveau sous le soleil : c’est le genre d’exécutions que faisaient les terroristes FLN en Algérie quand ils réussissaient une incursion dans des fermes ou des douars.
    Je suppose qu’aujourd’hui les BHL, Fabius, Valls, Hollande et consorts se félicitent quand ils apprennent ces massacres ; mais je pense qu’ils doivent être un peu jaloux, car ils auraient aimé, et telles étaient leurs intentions, les perpétraient eux-mêmes !

  • le sens de la mise en scène !!!
    d,autre part , l,EI n,a pas besoin d,utiliser les vieilles pierres pour prouver leur Haine et autre Mépris de tout ce qui n,est pas comme eux . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.