Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire Maryvonne : la justice ordonne l’expulsion immédiate des squatteurs

 

L’affaire Maryvonne devrait connaitre une première conclusion, ce vendredi, alors que le tribunal de Rennes s’apprête à rendre son jugement concernant le référé en expulsion déposé par Maître Billaud, avocat de Maryvonne Thamin. A noter que lors des plaidoiries, l’avocat des squatteurs – qui sait qu’ils vont être expulsés – a demandé à ce qu’ils aient un délai pour pouvoir partir, un peu comme un cambrioleur demanderait à un juge la permission de ranger sa marchandise avant d’aller en prison.

Depuis le début de l’affaire, par un tour de passe passe médiatique, les squatteurs – qui se sont introduits par effraction dans la maison de Mme Thamin avant d’occuper les lieux – tentent de passer presque pour des victimes, des bonnes âmes qui auraient vu une maison mal entretenue et qui l’auraient retapée – et cela tout en se revendiquant dans la précarité la plus extrême.

En outre, ils ont ces dernières semaines révélé au grand public – avec la complicité de Gaspard Glantz, un journaliste militant d’extrême-gauche ayant ses entrées dans toutes les manifestations ou rassemblements de radicaux, comme à Libération ou à Vice – leurs liens, leur proximité idéologique (voir leur appartenance ?) avec le Collectif antifasciste rennais, n’hésitant pas à diffamer, mentir, via dossiers et vidéos, pour tenter de discréditer les partisans de Maryvonne Thamin, mais aussi l’octogénaire, son avocat et les médias qui ont été en pointe sur cette affaire.

Difficile néanmoins d’identifier ces individus qui témoignent systématiquement à visages masqués, qui ne signent aucune de leur déclaration, qui n’ont par ailleurs jamais été contrôlés par les autorités, ce qui pose un problème de sécurité publique.

Lire la suite de l’article sur breizh-info.com

 

MISE À JOUR DU 29 MAI À 10H00. Le tribunal d’instance de Rennes vient d’ordonner l’expulsion immédiate des squatteurs qui occupent la maison de Maryvonne Thamin à Rennes depuis 18 mois.

E&R

Commentaires

  • Le pouvoir a montré beaucoup d' indulgence vis à vis de ces vermines ! Ces rats "antifas" auraient dû être chassés depuis longtemps, à coups de gourdin !

  • Enfin la justice se décide à être juste et donner raison aux victimes contre les criminels : elle en a mis du temps ! Mais maintenant il faut s’assurer que la décision sera bien appliquée !

  • Dans quel etat va t'elle retrouver sa maison? qui va payer les reparations?
    Les politiques de gauche et de droite qui ont vote cette loi sont les vraies vermines, bien plus que les squatteurs qui ne font que profiter de cette opportunite

  • bien lire l,article , ces individus font parti d,une nébuleuse bien organisée et qui sert des intérêts . . .!!
    salutations.

  • Que ces "rats" gauchiasses retournent chez leurs parents qui ont oublié de leur donner une éducation !

Les commentaires sont fermés.