Mardi 26 mai, le Père irakien Michael Nageeb a donné une conférence à Paris dans le cadre de l’exposition « Mésopotamie, carrefour des cultures : Grandes Heures des Manuscrits irakiens ». Il a rappelé que son couvent de Mossoul avait été transformé en prison et en centre de torture de l’État Islamique. Il lance un avertissement aux chrétiens européens.
« Ce n’est pas pour nous que nous avons peur, c’est pour la France, c’est pour vous les chrétiens de France ! Vous étiez une terre chrétienne… Il faut prier beaucoup Marie avec le chapelet pour la conversion des musulmans sinon…
La civilisation chrétienne en Europe est endormie et vous ne vous rendez pas compte de la progression de l’Islam chez vous, demain Daesh sera chez vous. Je suis venu et je reviendrai pour dire, éveiller, réveiller les consciences, les âmes, les esprits (…)
Au lendemain des attentats du mois de janvier ici [à Paris], les musulmans de France ont demandé la construction de 2 000 nouvelles mosquées en France, et l’État a dit oui. Et si les chrétiens demandaient la construction de 2 000 églises ?
Il faut d’abord remplir les vôtres. L’islam modéré ça n’existe pas. Les hommes politiques parlent de l’islam de France ou de l’islam en France : non ! L’islam c’est l’islam, une religion de conquête où le mot amour n’existe pas. Ce qui se passe : le Coran vendu en France est un Coran édulcoré, adouci pour attirer et séduire, la base étant enracinée, les durs, les islamistes s’infiltrent dans les familles et c’est parti… Ils veulent vous envahir (…) Le Coran d’ici n’est pas le Coran des djihadistes.
Il y a chez vous entre 7 et 8 millions de musulmans : ça compte pour les hommes politiques et c’est pour ça qu’ils cherchent à les séduire et qu’après avoir délaissé les chrétiens ils comptent sur leurs voix. La laïcité française n’est pas bonne : elle est fausse. La vraie, c’est chaque religion pratique librement.
Chez vous : on ignore les chrétiens et on fait du charme aux juifs et aux musulmans. Le cardinal Barbarin a bien compris cela, il est venu plusieurs fois et il a vu : il a lancé une neuvaine de 9 mois pour la France. Il vous faut beaucoup prier. Prier chaque jour en famille. Prier avec vos amis. Prier avec vos enfants, leur apprendre à prier, la prière des enfants touche le cœur de Jésus. Prier le chapelet avec Marie. Gardez la Paix et l’Espérance, soyez des chrétiens contagieux, des missionnaires heureux, la Foi n’est plus une affaire privée, soyez des disciples dans vos milieux de vie, parlez de Jésus autour de vous. Si les chrétiens sont tièdes, le monde sera glacé. C’est par vous que la France peut redevenir une terre vivante et chrétienne. »
Commentaires
le père Nageeb a hautement raison, mais j,ai bien peur que les prières ne suffisent pas , d,ailleurs les églises sont désertés et nombre de fidèles sont pour l,ouverture et le dialogue avec l,islam , donc le Chaos sera . . .!!
salutations.
7 ou 8 millions de musulmans? On le disait il y a plus de 20 ans!
Ils sont beaucoup plus nombreux que cela!
Ce sont les chiffres "officiels". Mais ils sont bien plus nombreux en effet, je dirais 15 millions au moins... et comme il en arrive
comme il en arrive sans arrêt... Seul le ministrère de l'Intérieur doit avoir les vrais chiffres, non révélés aux Français. On comprend pourquoi.
Paroles de connaisseur !!! Qu'en pensent nos prélats droid' lommards ? L'indifférence, l'incrédulité, la lâcheté généralisée, l'esprit de soumission, l'ethnomasochisme, la culpabilité ("mea maxima culpa !) voilà les ingrédients qui font que l'islam (il n'y en a qu'un !) poursuivra sa progression fulgurante en Europe.
Ce sont des prêtres comme celui-ci qu'il faudrait comme évêques en France, au lieu des inutiles qui vont fricoter avec Boubabeurk et autres imams qui nous font avaler la fable de l'islam modéré !