Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pontet (84) : le maire FN Joris Hébrard réélu au premier tour avec 59,43 % des voix (Ajout vidéos)

22h32

Joris Hébrard a été félicité par la députée Marion Maréchal Le Pen, puis par les personnes présentes devant l’hôtel de ville du Pontet.

 


Ses soutiens lui ont même chanté « Joyeux anniversaire », puisque cette journée était doublement spéciale pour lui: il a eu 33 ans aujourd'hui.



Puis la Marseillaise :


Résulats définitifs

Inscrits : 11 268
Abstentions : 4411
Votants : 6857
Exprimés : 6719

Joris Hebrard (FN) : 3934 soit 59,43%
Jean-Firmin Bardisa (SE) : 1853 soit 28%
Caroline Grelet-Joly (UMP) : 832 soit 12,57%

Le FN remporte 27 sièges au conseil municipal contre 4 pour la liste de Jean-Firmin Bardisa et 2 pour l’UMP. Au niveau du Grand Avignon, sur 6 sièges, le FN en remporte 5 et la liste de Jean-Firmin Bardisa 1.


Joris Hébrard (Front national) est officiellement élu avec 59,43 % des voix. Il retrouve le siège perdu lors de l’annulation de du scrutin de 2014 par le Conseil d’Etat.

Source

 

C’est aujourd’hui que les habitants du Pontet (Vaucluse) sont appelés à voter pour désigner leur nouveau maire et les 32 élus du conseil municipal. Les 11 bureaux de vote de la commune seront ouverts de 8 h à 18 h pour accueillir les plus de 11 000 inscrits sur les listes de la seconde commune de l’agglomération avignonnaise. L’élection de Joris Hébrard avait été annulée pour 17 signatures jugées litigieuses.

14 mois après l’élection annulée de 2014, l’affiche a un peu changé. Le FN Joris Hébrard tentera de reconquérir le siège qui lui a échappé. Face à lui, Jean-Firmin Bardisa, « sans étiquette » revendiqué, conduit une liste de « rassemblement citoyen » incluant des membres de l’UMP ainsi que des forces de gauche issues du collectif « Le Pontet autrement » dont le leader, le socialiste Miliani Makhechouche, a choisi de se retirer. Caroline Grelet-Joly, issue des rangs de l’UMP et soutenue par l’UDI, succède à Claude Toutain pour incarner la candidature de la droite et du centre. Elle s’est alliée avec Frédéric Quet, l’ex-troisième homme sans étiquette qui avait capté 15 % des voix en 2014, au premier comme au second tour.

Joris Hébrard

 

Les résultats devraient être connus aux alentours de 20 heures. Ils seront proclamés devant la mairie. Si aucun candidat ne rassemble plus de 50 % des suffrages, un second tour sera convoqué le dimanche 7 juin avec les candidats qui auront rassemblé plus de 10 % des inscrits et choisiront de se maintenir.

Le Dauphiné

 

Commentaires

  • tres heureux du résultat. GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.