10/06/2015 – MONDE (NOVOpress)
Le vote sur le traité de libre-échange transatlantique au Parlement européen est reporté. La mobilisation des peuples a payé, mais doit se poursuivre.
Le projet de résolution sur le traité transatlantique (TAFTA) devait être voté en séance plénière ce mercredi 10 juin, mais le président social-démocrate du Parlement, Martin Schultz, a décidé de reporter ce vote, en raison du « grand nombre des amendements à examiner ». Le Parlement européen a aussi repoussé le débat qui devrait avoir lieu sur le TAFTA.
Si ce vote n’était pas indispensable à la poursuite des négociations avec les États-Unis, il était considéré comme indispensable pour donner une légitimité « démocratique » au traité et assurer le succès de l’opération. Le Parlement européen n’a en effet aucun rôle dans les négociations, si ce n’est que la Commission européenne est tenue d’informer les eurodéputés de leurs avancées.
Le Parlement européen ne sera autorisé à se prononcer sur le TAFTA que lorsque les négociations auront été achevées, et que l’accord aura été formellement signé par les négociateurs européens et américains. Comme pour tout accord commercial signé par l’UE, le Parlement européen aura alors le choix d’approuver ou de rejeter le texte négocié, sans possibilité d’en rediscuter les termes.
Lire la suite
Commentaires
C'est une excellente nouvelle ! Il ne faut pas se relâcher sur ce traité qui signerait la mort de l'Europe et sa soumission définitive au bon vouloir US, à ses lobbies, ses banques, ses avocats, ses Monsanto, etc.
Le simple fait de discuter d'un tel traité est la preuve irréfutable que la création de l'UE a été planifiée depuis le début pour détruire la souveraineté des pays européens et remplacer les peuples homogènes qui pourraient faire obstacle. Soyons sûrs que nos ennemis ne relâcheront pas la pression pour arriver à leurs fins ! Les commissaires sont des traîtres à fusiller !
Souvenons-nous d'Attali qui rêvait de Jérusalem comme future capitale d'un monde globalisé ! CQFD
Ce Plan s'inspire largement d'un célèbre protocole qu'il est interdit de citer !
Je crois que nous pouvons féliciter nos élus FN au parlement européen et de leurs alliés. Ce sont eux qui ont lancé une campagne contre ce traité qui était négocié depuis plusieurs années dans le plus grand secret. Les mondialistes ont cru qu’ils pouvaient refaire le coup de Schengen, traité signé dans le secret le plus total, car il fallait cacher aux peuples européens qu’ils étaient en train d’organiser l’invasion des nations européennes. Cette fois, grâce aux patriotes, ils ont raté leur coup !
Cher abad, vous vous souvenez de la vidéo où Philippot débattait vivement contre Macron sur le TAFTA ? Marine Le Pen a été une des premières avec Florian Philippot à alerter l'opinion sur ce Traité transatlantique!
Il y avait une chanson comme ça : "L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai..." chantée par un sac à puce au strabisme divergent.
Ma chanson à moi, sur le même air, c'est : "Yellowstone, Yellowstone, crache ta lave, engloutis-les..." ;o)