Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Isère : un deuxième cas possible d'Ebola détecté à Grenoble

 

Un jeune migrant de 20 ans a été transporté  dans la nuit de dimanche à lundi vers le CHU de Grenoble car il présentait les symptômes d'Ebola. Avant d'arriver en Europe, il est passé, a-t-il assuré, par la Guinée et la Sierra Leone, deux pays touchés par le virus.

15 Juin 2015, 15h27 | MAJ : 15 Juin 2015, 16h21

 
réagir
58
                                                    

Un migrant a appelé les secours, vers trois heures lundi matin alors qu'il se trouvait en gare de Grenoble, révèle France Bleu Isère.

 
 

Sur le même sujet

Lyon: Valls inaugure l'extension d'un laboratoire consacré aux virus les plus mortels

Lyon: Valls inaugure l'extension d'un laboratoire consacré aux virus les plus mortels

A l’hôpital Bichat, les « chambres Ebola » sont des bunkers antivirus

A l’hôpital Bichat, les « chambres Ebola » sont des bunkers antivirus

Cet homme de 20 ans présentait les symptômes de la fièvre hémorragique Ebola. Interrogé par les secours, ce jeune migrant parti du Congo a expliqué qu'avant d'arriver en France, il est passé par la Guinée et la Sierra Léone, très durement touchés par le virus.

En arrivant sur place, les secours du SAMU ont mis en place un périmètre de sécurité devant la gare. Le migrant a ensuite été transporté vers le CHU de Grenoble à bord d'un fourgon spécialisé pour le transport des cas possibles d'Ebola. Le jeune homme qui présentait bien les symptômes du virus a passé une partie de la nuit au CHU.

L'Agence régionale de santé de Rhône-Alpes (ARS) a été immédiatement prévenue par les médecins, conformément à la procédure anti-Ebola. Et en début de matinée ce lundi, le patient a quitté Grenoble pour l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon : le centre régional habilité à traiter les cas d'Ebola.

 Le CHU de Grenoble a précisé dans un communiqué qu'un autre cas possible du virus, qui  a également été transporté dans un des Hôpitaux civils de Lyon (HCL), a été détecté le 14 juin dernier.

LE PARISIEN

Commentaires

  • C’est une conséquence de l’invasion de la France, petit à petit réduite à l’état d’un pays arriéré de l’Afrique !

  • C'est une bonne nouvelle ! Il faudra peut-être une telle catastrophe pour que les veaux se réveillent ! La véritable épidémie mortelle est l'invasion actuelle que personne ne veut ou ne sait arrêter !

  • Cher Dirk, les deux cas ont été démentis... pour ne pas répandre la panique! On nous ment carrément!
    Même pas eu le temps matériel de faire les examens et c'est "démenti" !

  • soigner aux frais de la princesse , tous les clandos vont pouvoir se dire atteint de cette maladie pour passer des vacances à l,hosto . . .!!
    si une épidémie se déclare , la faute sera encore aux européens qui n,ont pas su prendre soin des malheureux cherchant le bien-être en europe . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.