La Grèce expirant
sur les ruines de Missolonghi (1826)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La Grèce expirant
sur les ruines de Missolonghi (1826)
Commentaires
La Grèce est en train d'expirer une nouvelle fois dans son histoire. Quel paradoxe tragique de voir le pays qui a donné son nom à l'Europe ainsi que sa conception du monde, humilié et jeté à la poubelle de cette "Union" qui ose s'appeler "européenne" !
Les responsables de cette situation sont multiples (et pas seulement allemands !) , des technocrates idéologues bruxellois, à Goldmann-Sachs, au FMI, aux divers gouvernements grecs de toutes tendances…sans oublier le peuple grec lui-même vivant dans une gabegie inimaginable pendant des décennies. Un jour, l'ardoise tombe !
Que peut-on souhaiter à ce peuple si ce n'est de quitter le navire fou sur lequel il n'aurait jamais dû embarquer ?
Et si la Grèce imitait l'Islande qui a décidé de ne plus rembourser ses dettes et s'en tire très bien ? Et si la Grèce se rapprochait étroitement de la Russie de Poutine ?
Je ne suis pas économiste, mais il existe des leviers d'ordre géopolitique qui sont plus puissants que le pouvoir de la finance !
La Grèce n'a plus rien à perdre, fors l'honneur !