Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DÉMISSION DE TAUBIRA : CHRISTIANE, FAIS NOUS PEUR !

 

Le départ de Taubira, le rêve de Valls



Raoul Fougax
le 22/06/2015

Ceux qui ne savaient plus comment s’en débarrasser au gouvernement se reprennent à espérer. Elle pourrait finalement partir d’elle-même. La madone des 32 heures s’impatiente, parait-il. Elle aurait du mal à rester au gouvernement si la réforme de la justice des mineurs, promise par François Hollande et à laquelle elle est très attachée n’était pas rapidement inscrite à l’ordre du jour.

« Le gouvernement s’était engagé à le faire au premier semestre 2015, je suis la première à déplorer que ce ne soit pas encore fait », a expliqué la garde des sceaux. Si ses collègues du gouvernement affirment que la démission de Christiane Taubira n'est pas à l'ordre du jour, il n'empêche que la ministre teste la résistance de Manuel Valls.

Le Journal du Dimanche, dans son édition du 21 juin, confirme que la ministre de la justice ne cacherait plus en privé qu’elle démissionnera si elle n’a pas la certitude que cette réforme sensible, qui en est, selon elle, aux « derniers arbitrages », soit adoptée avant la fin du quinquennat.

Christiane Taubira, qui s’est opposée sans succès à certaines mesures du projet de loi sur le renseignement, entend donc mettre la pression sur Matignon et l’Élysée pour faire avancer son projet qui prévoit notamment de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs mis en place sous Nicolas Sarkozy au motif que les juges pour enfants auraient été trop laxistes. Le laxisme vis à vis des voyous, c’est l'image de marque d’un ministre qui fait de la lutte contre l'autorité, forcement rétrograde, sa priorité.

Elle est en totale contradiction avec la ligne Valls qui n’ose y toucher parce que noire et femme, parce qu'en butte aux attaques d’une droite qui la soupçonne sans jamais oser le dire de racisme à rebours. Il faut rappeler que Christiane Taubira n’est pas membre du PS. Elle a co-fondé avec son mari en 1993 le parti guyanais Walwari et est surtout apparentée au PRG. Elue en 1994 au Parlement européen sur la liste conduite par Bernard Tapie (alors PRG), avec Noël Mamère entre autres colistiers, elle rejoint Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle de 2007 et soutient Arnaud Montebourg lors des primaires citoyennes de l’automne 2011, n’apportant même pas son appui au "patron" des Radicaux de gauche, Jean-Michel Baylet… Taubira depuis l’élection présidentielle de 2012 apparaît effectivement comme une "caution" de gauche anti raciste pour François Hollande.
 
Si elle partait d'elle même pour rejoindre la gauche de la gauche du PS, et même au delà ,cela arrangerait tout le monde sauf ceux qu’elle irait rejoindre peut-être. Car comme dirait l’autre, «  il faut se la faire ».,Son ambition est grande et elle rêve d’être le symbole d'une gauche multiraciale à la française… ce qu’elle est déjà.

Taubira candidate à la présidence ! Eva Joly l’a bien été.

Cette hypothèse est loin d’être absurde mais n’inquiète pour le moment personne surtout pas Manuel Valls qui pense qu’à chaque jour suffit sa peine, surtout avec Taubira. Mais si elle part, ce sera pour mieux revenir,  c’est sûr, sauf à donner l'indépendance à la Guyane…
 
METAMAG

Commentaires

  • et nous on déplore que la mère Taubira soit toujours en poste , et nous assène de son idéologie laxiste , sans compter son racisme anti blanc . . !!
    qu,elle parte vite sur son vélo , et bon débarras. . .!!
    salutations.

  • Sur le plan financier elle peut parfaitement partir : elle a d’ores et déjà droit à la retraite de Ministre au tarif plein ! Mais il lui reste encore du poison dans ses griffes, alors il lui tarde de nous l’injecter !

  • Dans le monde d'aujourd'hui mieux vaut avoir la banane qu'être au régime ;o)

Les commentaires sont fermés.