Le pape François a appelé les Occidentaux à ne pas traiter les migrants comme des “marchandises” et a dénoncé une corruption considérée quasi “normale” en Italie, dimanche lors de sa visite à Turin (nord).
“Le spectacle des derniers jours de ces êtres humains traités comme des marchandises fait pleurer”, a lancé le pape qui s’adressait à des représentants du monde du travail, sur la Piazzetta Reale.
Au moment où l’Union européenne est divisée sur leur accueil, Jorge Bergoglio a une nouvelle fois condamné les manifestations de rejet des immigrés, particulièrement perceptibles dans le nord industriel italien.
“Si l’immigration accroît la concurrence, les migrants ne peuvent en être tenus pour coupables car ils sont victimes de l’injustice, de l‘économie du rejet et des guerres”, a estimé le pape.
(…) Euronews
Commentaires
Et alors quand bien-même les immigrés ne pourraient-ils être tenus pour responsables de la concurrence sur le marché du travail, est-ce une raison pour provoquer le chaos économique, sécuritaire et identitaire en Europe, en les acceptant en Europe sans limites ?
Cet individu a un discours digne d'un cretin de base antifa .
Où a-t-il vu que l' ordre naturel des choses est de s'installer chez les autres, où on veut, quand on veut ?
Il condamne la corruption en Italie, mais jamais celle des pays dont sont issus les soi-disant réfugiés politiques .
Mégalomane, menteur, démagogie, " bling-bling", c'est le pire Pape de toute la Histoire.
Une caricature de rouge.
au lieu d,essayer de culpabiliser les européens , l,anti-pape devrait demander aux pays frères qui croulent sous les pétrodollars de recevoir et de bien accueillir leurs frères en religion. .!!
sa morale "chrétienne" , il peut se la . . .!!
salutations.