Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INGRES

Jean_Auguste_Dominique_Ingres_-_The_Spring_-_Google_Art_Project_2.jpg

La Source  (1856)

Commentaires

  • Par cette canicule, je préfèrerais me rafraîchir avec l'eau de cette source là qu'avec celle des bouches d'incendie des "quartiers" !
    Plus sérieusement, tout est équilibre dans cette magnifique toile, la maîtrise du trait, des formes, du mouvement du corps, de la beauté féminine… Ingres est l'un de nos plus grands peintres classiques…et l'un de ces milliers de génies qui caractérisent la civilisation européenne si bien décrite par JY Le Gallou sur le blog.

  • quelle superbe féminité , toute naturelle , rien à voir avec les "starlettes" qui ne savent que montrer une partie de leur autonomie à défaut de talent . .!!
    une horreur pour les islamistes de tout poil. .!!
    salutations.

  • Le source d’Ingres (que les cuistres prononcent : innegresse, à l’anglaise) : voilà un de ses chefs d’œuvres. Pour moi, la vraie peinture, c’est cela.

  • Un tableau d'une grande beauté.

  • @ parvus: si l'EI prenait le pouvoir, ce tableau serait lacéré et brûlé, comme "obscène"... Mais vendre des CAGES des esclaves yézidis et des chrétiennes est normal! Les fillettes entre 1 (un) et 9 ans sont les plus chères: 135 dollards! Et si les malheureuses ont les yeux bleus et le teint clair, le prix monte encore. Cela se passe en Irak en 2015: il y a de nombreuses photos, vidéos.

  • Gaelle : je connais ces horreurs faites aux femmes , jeunes filles et enfants par ces horribles bêtes sous -humaines , mais le silence et l,indifférence de nos féministes et autres ligues de vertus sont éloquents . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.