Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miramas : vol d’explosifs sur un site militaire

 plastic_c4.jpg

Partager sur Facebook Tweeter 

 

07/07/2015 – FRANCE (NOVOpress)
Bien renseignés et professionnels, tels sont les voleurs d’un stock d’explosifs, de grenades et de détonateurs sur le site militaire de Miramas.

Selon l’inventaire encore en cours, ce sont 180 détonateurs — électroniques et pyrotechniques — , une dizaine de pains de plastic et des grenades qui ont disparu du site militaire de Miramas dans la nuit de dimanche à lundi. Cette plateforme logistique de l’Armée de Terre est utilisée pour approvisionner les opérations extérieures, « les Opex » qui sont menées en Afrique. Elle abrite aussi un dépôt de munitions du service interarmées des munitions.
Faiblement gardée et protégée, elle a été la cible facile de voleurs bien renseignés et professionnels, probablement d’anciens militaires, selon les premiers éléments de l’enquête.

Dans le contexte actuel de montée en puissance de l’islamoterrorisme en France, un tel vol suscite évidemment les plus vives inquiétudes.
l’affaire, ultra-sensible, a été signalée au plus haut sommet de l’État. »

Crédit photo : Harald Hansen via WikiMedias (CC) = insertion de détonateurs dans des pains d’explosif C4

 

Capture.PNG tweets miramas vols.PNG

 

 

Commentaires

  • Inutile de chercher bien loin les organisateurs de ce vol ! Et bravo à Cazeneuve et le Drian ! Valls n’était même pas au courant de ce vol et bien sûr la palme revient au fromage de l’élysée !

  • Sur itele, pour faire réaliser le danger consécutif à ce vol, on évoque un attentat " d' extrême droite " commis aux USA à l' aide d' explosifs volés dans des conditions analogues.
    Car évidemment, le danger terroriste en France est le terrorisme " d' extrême - droite ", qui est nommé, au contraire du terrorisme musulman qui est simplement qualifié de terrorisme.

  • Merde, le plan Julie Pilate n'a pas fonctionné ;o)

  • attention au...14 juillet !! , çà risque de ..." D ETONNER " !!. GAUTHIER MICHEL

  • Ce vol n'a été possible que grâce à des complicités internes, ayant informé les cambrioleurs sur les angles morts de la clôture, non surveillés. Si j'étais enquêteur, je commencerai à m'intéresser à tous les personnels de confession musulmane ou d'origine maghrébine.
    …une illustration de plus de l'incompétence de ce gouvernement qui a réduit drastiquement les budgets de la Défense !

  • Au fait, on n'entend plus parler de l'enquête sur ces dizaines de drones qui ont survolé de nombreux sites sensibles il y a peu !
    Je crains des réveils douloureux pour les Français !

Les commentaires sont fermés.