Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alfortville : Luc Carvounas (PS), premier parlementaire gay à se marier

4937467_7e3840fc-27e4-11e5-9dba-001517810e22-1_545x460_autocrop.jpg

 

Anne-Laure Abraham | 11 Juil. 2015, 20h32 | MAJ : 11 Juil. 2015, 20h36

 
                                                     Alfortville, ce samedi. Luc Carvounas (PS), sénateur-maire d’Alfortville s’est marié avec son compagnon, Stéphane Exposito devant près de 300 personnes, dont de nombreuses personnalités politiques. (LP/ A.-L. A..)

Tout un symbole. Le sénateur-maire d’Alfortville, Luc Carvounas (PS) et son compagnon, Stéphane Exposito, tous les deux vêtus de bleu, se sont dits «oui» ce samedi à la mairie d’Alfortville. Tout un symbole car il s’agissait du premier mariage d’un parlementaire gay depuis le vote de la loi sur le mariage pour tous en mai 2013. Les mariés ont scellé leur union devant près de 300 personnes, suscitant les applaudissements et les acclamations de leur famille et de leurs amis. Parmi lesquels figuraient de nombreuses personnalités politiques, dont le Premier ministre, Manuel Valls, proche de Luc Carvounas : «C’est à la fois normal et symbolique. C’est la mise en oeuvre d’une loi, un souffle de liberté et de tolérance». Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, Jean-Christophe Cambadélis, 1er secrétaire du PS, Emmanuelle Cosse, 1re secrétaire nationale d’EELV, la députée Cécile Duflot (EELV) et bien d’autres étaient également présents. Les mariés sont ensuite allés saluer les quelques 250 badauds qui les attendaient à la sortie de la mairie : «C’est un grand jour pour moi et je suis heureux de le partager, lance Luc Carvounas. Les Alfortvillais savent qui je suis. Depuis dix jours, je n’ai que des retours positifs qui viennent contrebalancer ce qui se passe sur les réseaux sociaux.» Deux plaintes ont été déposées pour menaces homophobes envers l’élu et son compagnon et un homme a été arrêté et condamné vendredi pour les mêmes raisons.

LE PARISIEN

Commentaires

  • pour ma part , je n,assisterai jamais à un mariage gay , même s,il s,agissait d,un membre de ma famille . .!!
    salutations.

  • La présence provocatrice de nombreuses personnalités de gauche à ce "mariage" dénote bien la volonté profonde de cette engeance maçonnique de détruire les fondements de la famille traditionnelle. Dans une interview, ce Carvounas parle de son "mari"…donc, si j'ai bien compris, c'est lui l' "épouse" ?
    Mes méninges flanchent !

  • C'est dégoûtant, cette exhibition/provocation!

  • Gaelle : ce n,est pas le cas des invités (es) se trouvant sur cette photo , qui paraissent débordés de joie , je remarque dans l,assistance un certain nombre de femmes.
    salutations.

Les commentaires sont fermés.