Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille : un homme poignardé dans le métro par une adolescente de 12 ans

 

Un homme de 57 ans qui se trouvait le métro, à Marseille, a été blessé à l'arme blanche par une adolescente d'à peine 12 ans. La victime l'avait sermonnée ainsi que deux autres jeunes, âgés de 11 et 15 ans, parce qu'ils étaient en train de vandaliser une vitre. Des observations que le trio n'a pas supportées. Les trois jeunes ont été interpellés.

14 Juil. 2015, 15h33 | MAJ : 14 Juil. 2015, 17h24

 
1/2 réagir
20
                                                    

4943885_metro-marseille_545x460_autocrop.jpg

ILLUSTRATION. Un homme de 57 ans qui se trouvait le métro, à Marseille, a été blessé à l'arme blanche par une adolescente d'à peine 12 ans. La victime l'avait sermonnée ainsi que deux autres jeunes, âgés de 11 et 15 ans, parce qu'ils étaient en train de vandaliser une vitre.
Wikipédia

Vendredi, vers 19 heures, un homme de 57 ans a été blessé à l'arme blanche par une adolescente d'à peine 12 ans dans une station de métro à Marseille parce qu'il a eu le courage de la remettre à sa place. L'homme, dont le pronostic vital n'était pas engagé a été pris en charge par les pompiers, selon La Provence.

 
 

Il est ressorti dimanche de l'hôpital. La jeune adolescente et ses deux complices ont été appréhendés.

Cette jeune adolescente, accompagnée d'une autre jeune fille de 15 ans et d'un garçonnet de 11 ans, était en train de vandaliser une vitre du métro en gravant son nom dessus lorsque la victime, Michel, est intervenu. Ce dernier leur a fait une leçon de morale mais au lieu de les calmer, les observations n'ont fait qu'exacerber la tension. Les trois jeunes, dont l'un d'eux fumait un joint, se sont en effet rebellés avec force et ont insulté Michel tandis que le métro arrivait à la station Castellane. Sentant que la situation lui échappait, Michel est alors sorti de la rame. Mais c'est à ce moment-là que l'adolescente de 12 ans l'a agressé à l'arme blanche, le touchant au thorax et à l'abdomen. Les trois jeunes agresseurs se sont ensuite immédiatement enfuis, laissant derrière eux la victime.

C'est  grâce à la diffusion de leur portrait par les enquêteurs de la sûreté départementale que leur arrestation a pu se faire. Dimanche à 14h40, la plus âgée, 15 ans, a été interpellée et placée en garde à vue à la sortie de son domicile, révélant dans la foulée le nom de ses deux complices, dont l'auteur des deux coups de couteau. Tous deux seront arrêtés une heure plus tard.

Présentée lundi à un juge pour enfants, l'ado de 15 ans a été placée sous contrôle judiciaire et les deux plus jeunes seront pris en charge par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). L'adolescente qui a porté les coups est poursuivie pour «violences avec arme, en réunion et dans un transport en commun» mais elle ne risque qu'une simple admonestation assortie de mesures éducatives.

LE PARISIEN

Commentaires

  • dans notre belle époque républicaine , vous avez le choix entre deux solutions ,soit vous faites de la morale à des petites merdes qui vandalisent et autres joyeusetés , et vous finissez au mieux à l,hosto , sinon au cimetière , soit vous regarder ailleurs et vous regagnez vos pénates vivant . . .!!
    salutations.

  • ps: je sais qu on ne peut donner le nom de mineurs....GAUTHIER

  • @parvus
    Vous avez parfaitement décrit l' état de la société française.

Les commentaires sont fermés.