L'idée d'une candidature du fondateur du FN en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, contre sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen, fait son chemin. Ses fidèles sur le terrain le poussent. Lui hésite encore.
Olivier Beaumont (avec Marc Leras) | 18 Juil. 2015, 07h00 | MAJ : 18 Juil. 2015, 04h37
Avignon (Vaucluse), janvier 2014. L’hypothèse d’une liste Front national conduite par Marion Maréchal-Le Pen et d’une autre
avec à sa tête son grand-père, Jean-Marie Le Pen, aux élections régionales ne peut plus être écartée.
(Photopqr/« le Dauphiné »/A. Surel.)
avec à sa tête son grand-père, Jean-Marie Le Pen, aux élections régionales ne peut plus être écartée.
(Photopqr/« le Dauphiné »/A. Surel.)
Est-ce un nouveau rebondissement dans la guerre qui oppose Jean-Marie Le Pen au reste de son clan ? Mis au ban du Front national depuis ses propos polémiques sur les chambres à gaz dans Rivarol...
LE PARISIEN
(article complet payant)
Commentaires
JMLP est "objectivement" (comme disent les cocos) au service du front anti-FN. Il n'a jamais voulu que "son" FN arrive au pouvoir, c'est notoire et il le veut de moins en moins. Il ne veut pas que son joujou lui survive. Ce qui l'intéresse, c'est rester jusqu'au bout sous les feux des médias. Ces derniers adoreront le voir faire tomber Marion !
C'est vraiment dégueulasse de saboter ce parti en pleine expansion grâce au travail et à la stratégie de Marine, quoi qu'on pense de son entourage (au demeurant compétent et travailleur). Les Français et les patriotes en général ne comprennent pas cette attitude suicidaire, rien que pur satisfaire un ego malade !
La vieillesse est vraiment un naufrage !
JMLP doit être maso ! Je ne comprends pas que d’authentiques militants FN puissent soutenir cette éventuelle candidature !
Marion ne veut pas de ces gens dans son équipe pour la campagne.
Pour PACA, l'attitude de Marion et celle de certains "cadres" est pour le moins curieuse et freine considérablement mon enthousiasme, Jean-Marie, lui, n'a jamais été ambigu sur les fondamentaux.
Devant tout ce foutoir, comme je comprends Dominique Venner !
Lui qui était si excellent dans ses journaux hebdomadaires, et qui était parfait dans ce rôle vient scandaleusement jouer aux trouble-fêtes. C'est une honte. Il révèle son vrai visage de loser...
Tout a commencé, à mon avis, avec les tweets d' Alliot et de Collard , dignes de la Licra ou du crif, suite à l' emploi du mot " fournée".
Ils ont envenimé une polémique, lancée par l' Umps , qui aurait été vite épuisée.
Jmlp n' a pas accepté une telle injustice.