Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne : diffusion sur la TV publique du prêche d’un imam à l’occasion de l’Aïd el-Fitr

 

CaptureQuoi de plus normal dans une démocratie contemporaine que de faire l’apologie de la religion dominante ? Comme l’a dit Merkel « l’Islam est devenu une partie de ce pays et le restera ». Elle le restera si les patriotes continuent à ne rien faire et que l’Eglise ne substitue pas l’œcuménisme à l’apostolat. La mollesse des uns fait la force des autres.

Trouvé sur Le Figaro : C’est une première pour la télévision allemande. La chaîne publique Bayerischer Rundfunk (BR) a fait le choix de retransmettre en direct l’intégralité de la prière et du prêche de l’Aïd el-Fitr, la fête qui clôture le mois sacré (NDCI : sacré pour les musulmans) du ramadan.

Caméras installées dans la salle de prière de la mosquée de Penzberg, à quelques kilomètres au sud de Munich, la diffusion sur la chaîne et sa radio a duré deux heures. Une décision que Benjamin Idriz, imam du lieu de culte, a salué. Il a qualifié cet évènement d’«historique» à la télévision Al Jazeera et avait prévu un discours qui puisse parler au plus grand nombre de téléspectateurs (et de fidèles): « Dans le sermon, je vais livrer des messages à la fois pour les musulmans mais aussi pour les non-musulmans allemands. Je parlerai des valeurs communes, et j’appellerai la société allemande a s’ouvrir aux musulmans, à visiter leurs mosquées, et j’encouragerai les musulmans à s’ouvrir à la société » a-t-il déclaré ce matin, avant la prière de l’Aïd. Des prêtres catholiques et protestants sont également intervenus en direct pour prôner la paix et la tolérance.

Lire la suite

 
 

 

Commentaires

  • Je ne fais que passer.

    Enfin, un imam dit la vérité - YouTube
    Vidéo pour "Enfin, un imam dit la vérité"▶ 5:18
    www.youtube.com/watch?v=u_nxE5FISDQ
    7 févr. 2015 - Ajouté par Andre66349

  • « Des prêtres catholiques et protestants sont également intervenus en direct pour prôner la paix et la tolérance » : leur tolérance consiste à lever et à tourner leurs fesses vers la Meque. Certains aiment ça !

  • L' islam sera bouté hors d' Europe car ce sera eux ou nous.
    L'imam qui appelle les Allemands à " s' ouvrir aux musulmans ".
    Rentre chez toi, sale envahisseur.

  • les propos de la mère Merkel , des prêtres cathos et pasteurs protestants font qu,ils devraient aller au bout de leur logique , c,est à dire se convertir à cette si belle religion qui les éblouit chaque jour que Dieu fait . . nous aurons donc le califat financier doublé du califat religieux . . . inch allah . .!!
    salutations.

  • Je préfère lever la main droite vers le ciel que prier le c*l en l'air - sauf votre respect bien sûr ;o)

Les commentaires sont fermés.