Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Régionales en PACA : une réunion secrète entre Marion Maréchal-Le Pen et Jean-Marie Le Pen

 

Jean-Marie Le Pen et sa petite-fille se sont rencontrés jeudi à La Celle-Saint-Cloud pour discuter des régionales de décembre en Paca, où le fondateur du FN pourrait se présenter en dissident.

Réunion de famille

Publié le 25 Juillet 2015
 

Le fondateur du Front national, en froid avec Marine Le Pen, et Marion Maréchal-Le Pen se sont rencontrés pour discuter du sujet des élections régionales en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), où Marion Maréchal a été investie à la place de son grand-père. Ce dernier envisagerait de présenter une liste dissidente.

"Nous avons eu une conversation relative à la situation en Paca. Ce sont des conversations discrètes" a explique M. Le Pen, interrogé par l'AFP après des révélations de RTL. "La réunion me paraissait incontournable, donc elle s'est faite.

  Espérons qu'elle portera des fruits. Mais elle aurait peut-être dû me rencontrer avant", a-t-il commenté au micro de RTL.

Le patriarche refuse d'en dire plus sur la discussion ou d'éventuelles tractations entre lui et sa petite-fille. Selon RTL, la députée lui aurait demandé "Vas-tu te présenter contre moi ?". "Pas si tu acceptes de prendre certains de mes proches sur ta liste", lui aurait répondu Jean-Marie Le Pen. Des propos qu'il ne confirme pas à l'AFP : "Je ne demandais rien du tout, j'ai eu une conversation avec Marion Maréchal-Le Pen sur la situation en Paca. Nous avons devisé, échangé des informations, des idées, proposant de nous revoir plus souvent. Nous avons parlé de beaucoup de choses, y compris de la situation en Grèce", a répondu M. Le Pen.

 

Selon un soutien de la députée FN du Vaucluse le résultat de la rencontre était nul: "Ils n'ont pas topé." 

M. Le Pen a indiqué lundi qu'il "consultait" au sujet d'une éventuelle candidature aux régionales, surfant ainsi sur une fronde locale d'un certain nombre d'élus frontistes, que ce soit au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) ou dans les municipalités. Certains ont d'ailleurs été suspendus du parti. Ils dénoncent le traitement réservé au fondateur du parti et accusent Florian Philippot et Marine Le Pen d'avoir voulu évincer le président d'honneur du FN.

 
 

Commentaires

  • Marion n'a pas compris la motivation éternelle de son grand-père : surtout ne pas arriver au pouvoir !
    La suite est déjà connue.
    J'espère me tromper !

  • Non, cela, elle ne l'a pas compris... Il n'a jamais voulu gouverner , comme me disait mon père, et finalement le pouvir allait aux pires.
    Marion va finir par le comprendre, j'espère. Mais la véritable question aujourd'hui est: et elle, a-t-elle vraiment envie de diriger la région PACA? Il ne faut jeter le manche après la cognée. On va jusqu'au bout.

  • JMLP a eu contre lui toute la caste.
    C'est elle qui n' a pas voulu que les patriotes arrivent au pouvoir.

  • gouverner une région n,est pas gouverner la France, espérons qu,une entente se fasse dans le clan familial , car les militants , adhérents sont las de ces querelles stériles . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.