Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FN : 94 % des adhérents pour la suppression de la présidence d’honneur

 

Les Echos | Le 29/07 à 19:19

Jean-Marie Le Pen « perd toute légitimité politique à rester président d’honneur », a réagi mercredi le FN, qui a rendu public mercredi le vote postal invalidé la veille par la justice.

C’est un coup dur pour Jean-Marie Le Pen. 94% des adhérents du Front national ont approuvé les nouveaux statuts de leur parti, qui suppriment la présidence d’honneur, lors d’un vote postal clos le 10 juillet. Le FN a rendu public mercredi ces résultats après que la Cour d’appel de Versailles a confirmé la non-validité du scrutin et exigé la tenue d’une assemblée générale extraordinaire du parti afin de trancher la question.

« Jean-Marie Le Pen perd aujourd’hui devant ce choix incontestable fait par le peuple du Front national toute légitimité politique à rester président d’honneur. S’acharner à se maintenir, via des artifices juridiques, face à une réalité aussi implacable n’est ni respectable ni raisonnable; c’est l’essence et l’honneur d’un démocrate que de s’incliner, quel que soit son statut, devant la volonté populaire », affirme le FN dans un communiqué.


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021234832934-fn-94-des-adherents-pour-la-suppression-de-la-presidence-dhonneur-1140792.php?EopVVTUB2vCLhGL9.99

Commentaires

  • C'est un score sans appel et un rejet massif de JMLP, qui l'a malheureusement cherché. Ce ne sont pas seulement les militants FN, mais l'ensemble de l'opinion publique qui dit "assez !" ! Les Français veulent qu'on parle de leurs vrais problèmes et non de sujets relevant de l'histoire (même si on est d'accord avec JMLP). Ils veulent des chefs qui bossent leurs dossiers et qui ont la volonté de les mener à la victoire et non de faire semblant.
    Dans une armée, il ne peut pas y avoir deux généraux, le général en chef légitime qui conduit une stratégie gagnante avec son état major tout aussi légitime, et un vieux général honoraire (et même honorable) qui veut imposer une autre stratégie qu'on sait d'avance toujours perdante.
    JMLP devrait avoir l'honneur et l'intelligence de se retirer pour écrire ses mémoires…mais je crains qu'il continue tout cet été à savonner la planche de Marine et de Marion !

  • Un score soviétique, dans la lignée du procès de Moscou fait à JMLP.
    Je continuerai à voter pour le FN, mais simplement par haine de l' UMPS.

  • Il faudrait s'entendre. Quand les Français ne bougent pas, ce sont des veaux. Quand ils s'expriment pour sauver leur patrie, c'est un vote "soviétique" !

  • Une ecrasante majorite certifiee par huissier un vote sovietique?
    L'aigreur nuit a la sante

  • je rejoins le commentaire de Dirk :je suis d,accord avec JMLP sur des sujets de l,histoire passé , mais on doit continuer l,étape suivante avec Marine , même si elle ne tient pas le flambeau du père dans ce domaine , sinon pas vraiment d,avenir sur la scène politique , seulement à rabâcher les mêmes souvenirs que nombre de nos compatriotes s,en tapent , car leurs problèmes actuels sont autres . .!!
    salutations.

  • Je me méfie beaucoup désormais de Jean-Marie Le Pen. Je n'aurais jamais cru qu'il était cet homme-là. Ce qu'il fait subir à sa fille et à sa petite-fille est scandaleux.

  • SALUT AMIS "FN".....LE PRINCIPAL , c est QUE le Front National remporte...en définitive le score final !!GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.