Communiqué de presse du Front National
À l’issue du processus d’Assemblée générale extraordinaire convoquée par Marine Le Pen, les adhérents du Front National se sont exprimés à une écrasante majorité en faveur des modifications statutaires proposées, elles-mêmes approuvées à la quasi-unanimité par le Bureau politique et qui comprennent, notamment, la suppression de la Présidence d’honneur du mouvement.
Si les récentes décisions de justice rendues en référé privent temporairement ce vote de portée juridique, la consultation en elle-même, incontestable, effectuée sous contrôle d’un huissier et d’un expert judiciaire, garde cependant une valeur et une autorité politiques sans appel.
En effet, à l’issue du dépouillement intervenu ce jour sous contrôle d’huissier, 94,08% des adhérents ont approuvé les nouveaux statuts proposés (26 717 voix sur les 28 399 exprimées, et 28 664 votants ; soit une majorité absolue sur les 51 552 membres du corps électoral), donnant une indéniable légitimité aux décisions politiques et disciplinaires que les instances dirigeantes du FN ont prises et prendront dans les prochaines semaines. Ce vote massif révèle le très haut niveau de confiance porté par les adhérents à la direction du Front National.
Jean-Marie Le Pen perd aujourd’hui devant ce choix incontestable fait par le peuple du Front National toute légitimité politique à rester Président d’honneur.
S’acharner à se maintenir, via des artifices juridiques, face à une réalité aussi implacable n’est ni respectable ni raisonnable ; c’est l’essence et l’honneur d’un démocrate que de s’incliner, quel que soit son statut, devant la volonté populaire.
La profonde rénovation des statuts du mouvement suscitant un enthousiasme réel et correspondant à une impérieuse nécessité, le Front National étudiera toutes les voies de droit afin de respecter l’expression de la volonté des adhérents.
En attendant, ce sont les élections régionales qui doivent maintenant mobiliser prioritairement les forces vives du mouvement. Comme l’ont encore récemment confirmé des enquêtes d’opinion plaçant Marine Le Pen en tête des intentions de vote à l’élection présidentielle de 2017, les Français attendent beaucoup du Front National et placent leurs espoirs de victoire dans les listes qu’il présentera aux élections régionales. Le mouvement est désormais entièrement tourné vers cet objectif essentiel, loin des péripéties juridiques secondaires et des vaines tentatives de parasitage de son action.
Commentaires
Quelle formidable légitimité face à la "victoire" accordée dernièrement à JMLP en appel !
Lorsque la légalité nie la réalité, ce n'est pas la réalité qui est illégale, mais la légalité qui est irréelle !
Dirk, un homme ne fait pas la guerre à deux femmes, dont l'une est sa fille et l'autre sa petite-fille: Un homme se bat contre des hommes!
Voilà un très bon communiqué qui, je l’espère, va permettre au FN de retrouver un peu de sérénité. J’espère aussi que JMLP le lira et en tirera les conséquences pour le bien de tous les militants, y compris les plus anciens et ceux qui lui sont restés les plus fidèles ; mais il faut désormais regarder l’avenir et oublier ces querelles qui ne peuvent que servir nos ennemis qui veulent notre mort.
Oui, c'est une formidable legitimite!
J'ai de l'affection pour JMLP et de la reconnaissance pour avoir creer le FN, seul a nous defendre mais il faut maintenant qu'il passe la main et pense a nous
Que serait il sans les electeurs qui l'ont soutenus toutes ces annees?
Un chef de guerre sans ses troupes n'est rien!
Et c'est vrai, Gaelle, un homme qui se fache avec toute sa tribu ne peut etre vraiment bien
Il va vivre une vieillesse bien solitaire
seul doit compter le verdict des votants . . .!!
salutations.
Je crains la réaction de JMLP, homme devenu clairement nocif pour sa fille, et pour nous. Je le découivre sous un angle insoupçonné. S'il se présente face à Marion, il se fera haïr. Il est jaloux du succès de Marine, succès qu'il n'aura jamais eu. C'est un grand-père et un père indigne. Quelle déception ! Le pire ennemi de Marine est , désormais son père, soutenu par les Médias. Il accepte d'être le dindon d'une farce lamentable. Il connait les ficelles et sait qui tient les rênes, et il tombe illico dans le piège de Bourdin, qui se rattrape de sa bourde, sur "l'influence juive", la semaine d'avant avec Dumas. Evidemment que toutes les vérites ne peuvent pas être dites dans un monde biaisé.
"Dirk, un homme ne fait pas la guerre à deux femmes, dont l'une est sa fille et l'autre sa petite-fille: Un homme se bat contre des hommes!" Faux. ces deux femmes sont des amazones. Marion est exceptionnelle.
C'est moi qui avais écrit ce commentaire!