Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dans une bergerieLes luxueuses vacances des Sarkozy en Corse: 34 000 euros la semaine dans une bergerie bling-bling

4976799_corse_545x460_autocrop.jpg Corse.jpg

 

G.L. | 29 Juil. 2015, 09h16 | MAJ : 29 Juil. 2015, 11h01

 
réagir
186
                                                     La location de l'Eddera, l'une des bergeries du domaine de Murtoli, est de 34 200 euros la semaine en août. (CAPTURE MURTOLI.COM.)

Nicolas et Carla Sarkozy devraient séjourner cet été dans un somptueux domaine corse, qui pratique des tarifs allant jusqu'à 4 885 euros la nuit, croit savoir le «Canard Enchaîné».

 

  

Dans le domaine de Murtoli, situé entre Sartène et Bonifacio, 17 demeures et bergeries, donnant sur la mer, la montagne et le maquis, accueillent les visiteurs sur une surface de 2 500 hectares.

L'une d'entre elles, l'Eddera, peut accueillir jusqu'à 12 personnes. Elle dispose d'une piscine, d'un sauna et d'un hammam, à une minute à pied de la crique paradisiaque de Murtoli. Le tarif est (légèrement) dégressif : 34 200 euros la semaine en août, 61 700 euros les deux semaines, 90 500 euros les trois semaines, 116 600 euros les quatre.

Le «Canard Enchaîné» ne dit pas si l'ancien président et son épouse opteront plutôt pour une vue sur le maquis, le prix le plus bas en août étant nettement inférieur, 4 500 euros la semaine. Dans tous les cas, raconte l'hebdomadaire, Nicolas Sarkozy aurait affirmé à des proches que le propriétaire des lieux allait lui faire un prix d'ami.

Dans le viseur de la justice

Hasard du calendrier, toujours selon le «Canard», ce dernier, Paul Canarelli, devrait recevoir ce mercredi la visite de gendarmes, d'inspecteurs de l'Environnement et de représentants du préfet. L'Etat s'intéresserait au pompage supposé excessif de l'eau sur le domaine pour entretenir un green de golf, ainsi qu'à un permis de construire. Le 9 mars, le préfet de Corse a saisi le tribunal administratif et un mois plus tard, Paul Canarelli aurait refusé d'ouvrir aux autorités.

Dans un droit de réponse à un précédent article de l'hebdomadaire, Paul Canarelli oppose un démenti cinglant à la «prétendue inaccessibilité» de son domaine et «à l'impunité de son propriétaire» : «Les services de l'Etat ont toujours été consultés sur l'ensemble des projets de Monsieur Paul Canarelli, autorisés par une multitude de permis de construire et autorisations de travaux.»

Le domaine de Murtoli est déjà, depuis plusieurs années, l'objet d'un feuilleton judiciaire, Paul Canarelli et Anne de Carbuccia, épouse du milliardaire italien Alberto Tazartes, se disputant la propriété d'une tour fortifiée du XVIIe siècle. Après de multiples rebondissements, ce dossier est actuellement entre les mains d'une juge d'instruction parisienne.

LE PARISIEN

 

 

Commentaires

  • Le chef de Les Républicains va passer ses vacances chez son ami Colonna : il profite que celui-ci est en prison pour squatter sa bergerie !

  • à ce tarif , je préfère passer mes vacances dans d,autres lieux paradisiaques de la planète , à chacun ses goûts , par contre , je dirais s,ils ont les moyens ,c,est leur affaire . . .!!
    car , si pour se rapprocher du peuple , le couple passerait ses vacances au camping des flots bleus , cela ne changerait rien à ceux et celles qui ne peuvent jamais partir quelques jours . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.