Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Réagissant à la mort accidentelle d’un clandestin qui tentait d’emprunter le tunnel sous la Manche, Bernard Cazeneuve a pointé du doigt la responsabilité de la société Eurotunnel, cherchant à éluder celle, écrasante, de sa politique menée depuis des mois à Calais, submergée par les clandestins.
Ce n’est pas en se défaussant de manière précipitée sur une société privée que le ministre de l’Intérieur masquera son entière responsabilité dans la dégradation de la situation sécuritaire à Calais.
La tentative d’intrusion de 2000 clandestins il y a deux jours dans le tunnel sous la Manche, est la conséquence directe, non seulement de la politique ultra laxiste, mais également incitative du gouvernement en matière d’immigration.
En effet, depuis plusieurs mois, Bernard Cazeneuve n’a eu de cesse d’encourager cette pression migratoire sur Calais et d’envoyer des signaux positifs aux passeurs, en accélérant la mise en place de centres d’accueil, en soutenant les associations de défense de clandestins dont on sait qu’elles militent pour une immigration massive et incontrôlée, et en allant jusqu’à inciter ces étrangers en situation irrégulière à faire leur demande d’asile en France.
Là où le gouvernement aurait dû faire preuve d’une fermeté sans faille, laxisme, idéologie et irresponsabilité ont conduit à rendre la situation explosive et aujourd’hui immaîtrisable.
En refusant d’assumer ses fonctions dont la principale est le maintien de l’ordre et de la sécurité publique, le ministre de l’Intérieur porte une responsabilité manifeste dans le chaos migratoire qui s’étend à Calais et dont les Calaisiens sont les victimes ignorées et méprisées.
A l’instar de l’UMP qui après avoir encouragé sous Sarkozy ce torrent migratoire, tente de faire porter la responsabilité de cette anarchie sur le Royaume-Uni, le gouvernement socialiste tente, lui, de se défausser sur une société privée.
Cette fuite en avant pathétique ne résoudra en rien l’intenable situation à Calais. Et il est à craindre que d’autres drames se produisent tant que les mesures qui s’imposent n’auront pas été prises : suspension des Accords de Schengen, réforme drastique du droit d’asile, expulsion immédiate de tout clandestin entrant sur le territoire national.
Commentaires
Excellent communiqué qui dégage les responsabilités de ce gouvernement d' imposteurs qui ne veulent pas assurer les tâches régaliennes de l' Etat dont ils se servent pour mettre en place une police politique.
Il faut que le gouvernement français (comme ses prédécesseurs) cesse de faire venir ces africains en France. Car la vérité doit être dite : c’est bien le gouvernement français qui attire tous ces immigrés en éditant et en faisant distribuer dans les ambassades de leurs pays des brochures leur expliquant quel El Dorado les attend en France ! (les autres pays européens en font autant : chacun veut ses immigrés !).
La solution est pourtant tres simple: tous ces illegaux dans un bateau et retour a la maison!
ILS attendent qu'une bombe fasse un gros trou dans le tunnel pour reagir energiquement?
Cazeneuve et consorts ne prendront jamais de mesures pour faire cesser l,immigration-invasion , et retour des clandos à la case départ , vu qu,il se doit aussi de suivre les étapes du Plan du GR . . penser le contraire serait faire preuve de grande naïveté . .!!
salutations.
Il ne faut rien espérer de Cazeneuve! Il a la tête dans le Plan de GR, c'est évident!
Et maintenant, face au chaos, des Anglais voudraient que Calais redevienne britannique! - Quel affront pour Cazevide et pour le gouvernement Hollande! On est dans de beaux draps avec les socialistes "humanitaires" qui ne font qu'accr^roître le chaos!
Et les voyageurs, les chauffeurs routiers, le personnel de l'Eurostar, et les habitants de Calais, ils n'y pensent pas ?