Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'immigration, principale préoccupation des Européens

 

Capture.PNG préocc.PNG

(agrandir avec le zoom)

 

Pour la première fois dans cette enquête bisannuelle publiée par la Commission, l'immigration passe devant les thèmes économiques, pour devenir le principal défi de l'Union européenne aux yeux des citoyens.

 

 

 

Pour les citoyens européens, l'immigration est désormais le principal défi auquel doit s'atteler l'Union européenne, devant les questions économiques et le chômage, selon un baromètre réalisé fin mai dans les Etats membres de l'Union européenne et les pays candidats, et rendu public fin juillet par la Commission européenne. C'est la première fois, depuis que cette enquête bisannuelle est posée dans ces termes à l'automne 2010, que les thèmes économiques ne sont plus en tête. L'immigration est désormais le sujet le plus cité dans 20 des Etats membres.

Records d'inquiétude à Malte et en Allemagne

En novembre dernier, la situation économique, l'emploi et les déficits publics faisaient partie des inquiétudes numéro un des citoyens européens, selon le précédent baromètre. L'immigration était alors en quatrième position (à 24%). Elle est aujourd'hui à 38%. Une hausse de 14 points en l'espace de six mois. En mai 2015, l'immigration devance de loin la situation économique (27%, -6 points), le chômage (24%, -5 points) et les finances publiques (23%, -2 points) comme sujets de préoccupation. Elle est l'inquiétude la plus fréquemment citée dans 20 États membres, avec des records à Malte (65%), confronté à l'arrivée massive de migrants, ainsi qu'en Allemagne (55%).

 

Commentaires

  • Toute la propagande du monde ne pourra rien pour camoufler cette évidence qu'est le Grand Remplacement. Il suffit de regarder autour de soi. Cette inquiétude ne fera que croître, et il faut l'entretenir et l'encourager, parce qu'il y va de notre survie raciale et civilisationnelle. Toute complaisance ou indifférence vis à vis de ce phénomène est de la lâcheté et de la complicité.
    Nous sommes en guerre, et il faut le faire savoir aux veaux qui font encore confiance à l'UMPS (pardon HERPES !)

  • Malheureusement beaucoup d’européens n’ont toujours pas compris que l’immigration n’est pas tant le fait des immigrés que de nos propres gouvernements qui les font venir. C’est donc à nos gouvernements qu’il faut demander des comptes !

  • pour commencer ,il faudrait que les peuples concernés votent et élisent des représentants de partis nationalistes et patriotes , mais pour l,heure dans ce domaine , c,est la frilosité d,un certain nombre .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.