Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Essonne (91) : arrivé en France en 1994, Zoheir Bouaouiche est le nouveau sous-préfet d’Etampes

ZYxqQWB.jpg

18h13

Zoheir Bouaouiche, directeur du cabinet du préfet de l’Yonne depuis septembre 2013, a été nommé le 1er juillet sous-préfet d’Étampes (Essonne), située au sud de la région parisienne. Il sera remplacé par Emmanuelle Fresnay, sous-préfète de Château-Gontier (Mayenne).

« Je découvre le Sud Essonne, confie Zoheir Bouaouiche. C’est un territoire complet, avec un volet rural et agricole très important, mais aussi des problématiques urbaines. Et c’est un territoire francilien, avec une mixité qui en fait sa richesse.

Source

 

L’ancien ingénieur né à Alger en 1971 est arrivé en France en 1994 afin de poursuivre ses études. “J’ai été piqué par la chose publique lorsque j’étais à la mairie de Castenet-Tolosan, une petite ville de la même dimension que Vire”, assure-t-il.

 

C’est donc là, que l’homme qui prépare un master et est responsable de l’informatique et des télécommunications passe d’un emploi plutôt technique à une dimension stratégique. On est au début des années 2000. L’ascension ne s’est donc pas arrêtée pour le sous-préfet qui a reçu sa légitimité républicaine le 2 mai dernier, faisant de lui le 28e sous-préfet de Vire.

 

Source

Merci à Yabonlaseku

Commentaires

  • Bravo : le Grand Remplacement est de plus en plus rapide. Ce sont les D’jihadistes qui doivent se frotter les mains d’avoir de tels préfets !

  • "la mixité qui fait sa richesse" ,on comprend parfaitement le parcours éclair de ce brave homme. . .!!
    salutations.

  • C'est là un terrifiant exemple de la désintégration de la France!
    En effet,comment cet homme peut-il arriver à occuper un poste régalien chez nous;né dans un pays hostile l'Algérie dont la jeunesse reçoit un endoctrinement de haine à notre égard,ce monsieur par quel miracle devient -il sous- préfet avec un nom et un prénom d'arabe dialectal!
    Et quelle gifle pour nous tous dont les ancêtres sont français depuis des siècles!
    Il va falloir remonter le courant et faire voter à l'avenir des lois empêchant des étrangers à notre civilisation d'arriver à des fonctions régaliennes.

  • Il est français, il a la nationalité française!

Les commentaires sont fermés.