Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Pénitents des Mées (Alpes de Haute-Provence)

IMG_1598.JPG Les Mées.JPG

(Photo EB - 4 août 2015)

On les appelle les Pénitents des Mées en raison de leur silhouette ; d'après la légende, ils représentent les moines de la Montagne de Lure qui ont été pétrifiés (au sens propre) par saint Donat au temps des invasions sarrasines pour s'être épris de belles jeunes femmes mauresques qu'un seigneur avait ramenées d'une croisade. (Wikipédia)

Commentaires

  • ayant parcouru la région pour visiter certains sites , je suis passé devant , assez curieux ces formes , c,est à voir , si l,on est dans le coin. .!!
    salutations.

  • Quand j'étais petite, je passais mes vacances à Forcalquier. Pour y aller on passait devant les Mées, et j'aimais cette étrange curiosité de la nature: les vacances commençaient vraiment alors pour moi.

  • En tout cas, ces moines ne l'auraient pas volé ! :-))

  • J'ignorais cette légende, et je tombe dessus sur Wikipédia! Déjà des invasions sarrasines: ils devaient laisser des filles pour faire des enfants musulmans avec les gens du pays...

Les commentaires sont fermés.