Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne : un djihadiste membre de l’Etat Islamique se faisait passer pour un réfugié

18h32

Addendum : Des djihadistes germanophones menacent l’Allemagne.

Dans une vidéo publiée mercredi, des djihadistes s’adressent en allemand à leurs «frères et sœurs» pour les encourager à les rejoindre.

Deux combattants djihadistes germanophones revendiquant leur appartenance au groupe djihadiste Etat islamique (EI) en Syrie ont menacé l’Allemagne d’attaques dans une vidéo diffusée mercredi 5 août.

Les deux hommes s’adressent, chose peu fréquente, en allemand à leurs «frères et soeurs» pour les encourager à soit rejoindre le territoire contrôlé par EI, soit à commettre des attentats solitaires en Allemagne et en Autriche en attaquant les «mécréants dans leurs propres maisons». (…)

Source

 Merci à JoeleRassis


 

Un djihadiste présumé membre de l’organisation Etat islamique a été arrêté mardi près de Stuttgart par la police allemande, après avoir échappé à un coup de filet en Espagne en juillet, ont annoncé mercredi les autorités espagnoles et allemandes. En cette hausse saison touristique, l’Espagne craint des attentats.

Ce Marocain de 21 ans résident en Espagne était « très actif sur les réseaux sociaux, jouant un rôle de recruteur en vantant les avantages de se joindre à l’armée des combattants » de l’organisation djihadiste, a indiqué mercredi le ministère de l’Intérieur espagnol dans un communiqué.

Il se faisait passer pour un réfugié

Le jeune homme a été arrêté dans un foyer de demandeurs d’asile de Ludwigsburg, une ville proche de Stuttgart (sud-ouest), où il se faisait passer pour un réfugié, sous une fausse identité, selon un communiqué conjoint du Procureur général de Stuttgart et de la police du Bade-Wurtemberg. Début juillet il avait manifesté l’intention d’aller combattre en Syrie avec l’Etat islamique, invitant ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux à se joindre à lui.

Le djihadiste faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par la justice espagnole. Il devait être présenté mercredi à un juge allemand. (…)

Source

Merci à Alpine

Commentaires

  • vu la masse de clandos qui arrivent par bateaux surchargés sur les côtes européennes , combien d, individus de la 6iéme colonne ??
    autant aller au clash rapidement . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.