Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drôme : une fillette de 3 ans "oubliée" sur une aire de repos de l'A7

5000209_capturepar_545x460_autocrop.jpg

 

Une fillette de 3 ans a été "oubliée" ce dimanche sur une aire de repos, elle a été prise en charge par des gendarmes avant d'être rendue à ses parents, le parquet de Valence (Drôme) doit décider s'il lance des poursuites ou pas.

09 Août 2015, 18h49 | MAJ : 09 Août 2015, 22h58

 
réagir
49
                                                     Après une heure passée seule sur cette aire de jeux, deux vacanciers ont alerté la gendarmerie qui a pris en charge la fillette oubliée.
Google Street View

Une fillette de 3 ans a été «oubliée» par ses parents, dimanche midi, sur l’aire d’autoroute de Bras de Zil à proximité de Loriol dans la Drôme.

La famille s'était arrêtée sur l'aire de Bras de Zil près de Loriol (Drôme) pour déjeuner avant de répartir en direction du Var.

 

Un couple de touristes a été alerté par la présence de l'enfant seule sur une aire de jeux, au bout d'une heure, ils ont contacté le peloton de gendarmerie de Malataverne vers 14 heures.

Peu loquace, la petite fille a indiqué à l'officier de gendarmerie qu'elle avait «un frère et une soeur», qu'elle «allait à la mer» et qu'elle avait «vu la voiture de papa partir». «La famille avait dépassé Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et allait en direction de Saint-Raphaël (Var) et personne ne s'était aperçu de son absence», a précisé le militaire

Deux versions sur la découverte de l'absence:

Entre-temps, le père se rend compte de l'absence de sa fille, et appelle les gendarmes à 15 heures. Selon le Dauphiné Libéré, c'est un message diffusé sur Radio Vinci Autoroute qui a alerté la famille. France Bleu Drôme Ardèche évoque un autre scénario, arrivé au péage de Lançon de Provence (Bouches-du-Rhône) à 150km de leur arrêt précédent, le père se retourne vers ses enfants et découvre que sa fille de 3 ans n'est plus avec eux.

Les parents ont récupéré leur fille à la gendarmerie dimanche en fin d'après-midi. «On va les entendre et appeler le parquet de Valence pour voir les suites à donner», a conclu le gendarme.

LE PARISIEN

Commentaires

  • Les « oublis » de ce genre se multiplient, que ce soit dans les voitures, de préférence au soleil, ou l’inverse : les parents partent en voiture et oublient d’emmener les enfants avec eux ! Dans quelle société vivons-nous ? La société des Hollande, Valls, Taubira, Cazeneuve, Touraine, etc… La Vie est Belle !

  • C''est comme si un Ange gardien avait veillé sur cette pauvre petite fille...
    Les noyades d'enfants très jeunes dans les piscines continuent... Ils sont seuls, sans personne pour les surveiller et leur porter secours...
    Et tous ceux qui passent par la fenêtre!
    Est-ce que ce sont vraiment des accidents? Ou des avortements différés? On peut se poser la question.

  • certains "oublient bien" leur animal de compagnie dans un bois au bord de l,autoroute , pourquoi pas une enfant . . .!!
    triste société dite humaine .
    salutations.

  • Comment imaginer qu'un père de famille, conducteur, ne s'intéresse pas ce qui se passe à l'arrière de sa voiture où est sensée se trouver sa petite fille…pendant une heure ! A qui le fera-t-on croire ?

  • Ce n'est pas un vrai père. Ni même un homme responsable, normal. On oublie son parapluie, ses clés, on n'oublie pas un enfant.
    Et la mère, elle était où pendant ce temps?
    On n'abandonne pas non plus son chien, son chat, sur l'autoroute. Il faut être un salaud pour faire ça.

  • Gaelle : malheureusement ce bas monde regorge à plus soif d,abominables salopards . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.