Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haut-Rhin : une fillette de 3 ans blessée par un coup de feu accidentel lors d'un mariage

5000325_moosch_545x460_autocrop.jpg

 

09 Août 2015, 20h29 | MAJ : 09 Août 2015, 20h40

 
réagir
13
                                                      L'église de Moosch ( Haut-Rhin).  Google Streetview

Un mariage a mal tourné samedi après-midi dans le Haut-Rhin. Une fillette de 3 ans et demi a été blessée par un coup de feu accidentel, tiré par l'un des invités voulant célébrer les noces, a-t-on appris dimanche du parquet. La fillette, qui passait par hasard avec sa mère devant le parvis de l'église du village de Moosch, a été touchée par plusieurs éclats de plombs, à la cuisse et aux bras.

 
 

Ses jours ne sont pas en danger mais «elle aura probablement des séquelles esthétiques», a déclaré le parquet de Mulhouse. 
Alors que les mariés sortaient de l'église, l'un de leurs invités, âgé d'une soixantaine d'années, a voulu faire des tirs de joie en l'air avec son pistolet à grenaille. «Il a appuyé trois fois sur la détente mais l'arme ne fonctionnait pas. Il a alors baissé l'arme au sol et c'est là que le coup est parti» sans crier gare, a expliqué le parquet.
L'homme a été relâché à l'issue de 24 heures de garde à vue, mais il a été convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel pour blessures involontaires, violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité et port d'arme prohibé, selon le parquet.

LE PARISIEN

NdB: Bizarre cette histoire... Est-ce devenu une "tradition" chez les catholiques de tirer des coups de feu pour célébrer un mariage?

Commentaires

  • Il s 'agit peut - être d 'un invité arabo-muzz.

  • cet individu s,il est chrétien s,est très bien intégré aux nouvelles coutumes , il pourra bientôt passer à la conversion . . inch allah. .!!
    salutations.

  • Voilà une histoire très bizarre : ce n’est pas du tout dans nos traditions, ces tirs lors de mariage ; par contre cela ressemble fort aux traditions arabo-musulmanes ! Sommes-nous déjà convertis à ces traditions ? A moins que la réalité soit tout autre. Mais, l’islamisation du pays avance à grands pas.

  • Autrefois, je crois qu'on jetait du riz aux mariés. Mais je n'ai jamais entendu parler de coups de feu tirés pour célébrer un mariage chrétien... Un invité arabo-musulman invité à la noce, comme le suggère anonyme ?

Les commentaires sont fermés.