Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEOS - Interceltique de Lorient 2015: la 43ème grande parade celte

Festival Interceltique. La 43ème grande parade... par OuestFranceFR

Plusieurs vidéos et photos

 La musique celtique, c'est une fois par an à la TV. C'était cet après-midi !

Une manifestation 100 % identitaire européenne ! 
70 000 spectateurs et plus de 70 groupes de marcheurs, musiciens et danseurs, en famille, tous en costumes "folkloriques" propres à la ville ou au pays d'origine (poussettes incluses parfois) ! 

 

Commentaires

  • Certes manifestation identitaire, mais je parie que les participants votent massivement à gauche et sont pour l'invasion afro musulmane.

  • anonyme : nombre de Bretons votent à gauche et sont assez solidaires pour l,accueil des clandos , ils l,étaient moins en 40 pour les cousins germains. .!!
    salutations.

  • anonyme : pas plus ni moins que les Français en général, vous n'en savez rien !
    En tout cas je n'ai pas vu l'oreille d'un black ni d'un muzz ! Ce n'est pas le public du foot ! Ce festival est du concentré de culture celtique sans complexe, et c'est au moins cela déjà de sauvé…provisoirement. Ne faites pas le difficile !
    Pour une fois (1 fs/an !) que la TV consacre un long reportage à la culture celtique !

  • Anonyme,
    Ne soyez pas si pessimiste!
    C'est une belle reunion entre celtiques de tous pays, une grande famille ou chacun reconnait ses ancetres.
    Pour le reste, oui, on aimerait les voir dans la rue, pour protester contre l'invasion africaine, mais il leur faut un leader de taille et le soutien de tous les Francais.
    Qui sera le futur Charles Martel?

  • « Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux. » B.H.LEVY

  • Ce 43e Festival Interceltique - j'aurais aimé y assister - est une magnifique réponse à la phrase pleine de haine de BHL!
    Des spectateurs sont venus de toute la France!

  • @dirk,
    Si je sais.
    Car je connais ce milieu, via un membre de ma famille.
    Regardez les indépendantistes écossais, qui gueulent contre les Anglais mais qui adorent l'immigration africaine.
    Allez faire un tour parmi ces gens et on en reparlera.
    Les Bretons sont gangrenés par le gauchisme.
    Être de gauche s 'apparente, dans leur inconscient collectif, à exprimer une révolte contre le pouvoir central français.
    La Bretagne a été travaillée par les Rouges dès la fin du 19 ème siècle d 'une façon très élaborée et très gâtée en matière d' infrastructures.

  • Je pense que beaucoup ici ignorent que ces amoureux de l ' identité bretonne, lorsqu 'ils se produisaient, en tout cas à une époque, dans des manifestations ou restaurants pour touristes se croyaient obliger de chanter, sur un air connu, " j' emmerde Jean-Marie le Pen ".
    Regardez les derniers résultats électoraux à Lorient, pourtant en voie rapide d' africanisation.

  • Il semble que les Bretons ne voient pas de mal au métissage et que dans l'ensemble ils soient de gauche. Mais si on lit BreizAtao, on change d'avis...

  • @ anonyme
    Je ne vois pas le rapport entre ce Festival celtique, 100% blanc, européen et familial (je n'ai pas vu un seul black parmi les milliers de participants…quand même !!!) et le vote des Bretons, sauf à vouloir à tout prix dénigrer toute expression identitaire régionale trop forte.
    Parmi les régionalistes, il n'y a pas que des gauchistes, on m'a bien souvent reproché d'être un raciste, nostalgique de Jean Marie Gantois (un curé flamingant grand ami de Yann Vari Perrot/Jean Marie Perrot, curé bretonnant assassiné par un communiste à la "libération"!)
    Je ne confonds pas non plus les acteurs de ce festival qui veut réunir toutes la "nation celte" avec le milieu "folk" que j'ai fréquenté, et qui est lui, par contre, infecté par le gauchisme !

    PS : L'abbé J.M. Gantois était le fondateur du Vlaamsch Verbond van Frankrijk - la lLigue des Flamands de France, et fut condamné à la Libération. Il sauva sa tête de peu.

Les commentaires sont fermés.