Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bernard Lugan : 2017, le Califat du Ponant déclenche l’opération Prophète des mers

J-1

Bernard Lugan, spécialiste de l’Afrique, imagine un scénario pour 2017 : l’envoi de millions de migrants vers l’Europe par l’Etat islamique.

En 2017, la Libye et l’Algérie sont passées sous le contrôle de Daesh qui en a fait le Califat du Ponant. Profitant du désarmement moral des Européens, les islamistes décident de l’envoi, par vagues successives, de 4 millions de migrants vers l’Europe et plus spécifiquement vers la France, nouveau dâr al-harb[1]. A bord de certaines embarcations, ont pris place des kamikazes chargés de couler les navires portant secours aux forceurs de frontières et cela, afin de déstabiliser encore davantage l’ennemi. L’opération est baptisée Prophète des mers.

Face à cette guerre navale asymétrique, les rares frégates ultra-sophistiquées de la Marine française, taillées pour la lutte de haute mer, sont débordées. A l’inverse les navires garde-côtes qui auraient dû être construits depuis longtemps afin de sécuriser les frontières maritimes, manquent cruellement. Faute de prise en compte par les autorités politiques des enjeux stratégiques vitaux que constitue la frontière maritime méditerranéenne, la marine française est impuissante. [...]

En France même, alors que se déroule la campagne présidentielle, plusieurs banlieues se sont soulevées à la suite de contrôles d’identité ayant dégénéré. En raison de la dissolution de plusieurs escadrons de gendarmes mobiles opérée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, les forces de l’ordre qui n’ont pas les effectifs suffisants pour intervenir doivent se contenter de boucler les périmètres insurgés. Les associations d’aide aux migrants dénoncent l’ « amalgame » et leurs mots d’ordre sont abondamment relayés par les médias. Vingt cinq mille réservistes de la gendarmerie sont rappelés cependant qu’ un peu partout, face à la passivité de l’Etat, se constituent clandestinement des groupes de résistants prêts à passer à l’action. La France est au bord de la guerre civile.

Comment en est-on arrivé là ? [...] Après plus d’un demi-siècle de gabegie, de détournements de fonds publics, de népotisme et de récriminations à l’égard de l’ancienne puissance coloniale, l’Algérie, cible principale des islamistes de toutes obédiences depuis la décennie 1990, a, quant à elle, basculé dans l’islamisme à la suite d’émeutes urbaines déclenchées par l’effondrement de la rente pétrolière.
Tel est le scénario auquel nous pourrions nous attendre à la veille de l’élection présidentielle française. Avec une Marine sans moyens, mais en première ligne face à la déferlante venue du sud, une Armée de terre aux effectifs rognés et isolée sur le rideau défensif sahélien et une Gendarmerie démotivée en raison de son alignement sur le modèle policier.

[1] Pays des infidèles contre lequel les musulmans sont en guerre jusqu’à la conversion de ces derniers.

source

Merci à Jean-Claude

Commentaires

  • La guerre civile est un scenario plus que probable: certain
    Je ne crois pas que les banlieues se souleveront pour un controle d'identite: ILS vont faire tres attentions de ne pas froisser nos chers divers d'ici les elections, les flics ont deja des ordres de ne pas pourchasser les delinquants
    Une etincelle se produira quelque part en France et tout partira en vrille
    Les divers sont de plus en plus arrogants se sachant intouchables et les francais de plus en plus exasperes
    Les hordes qui debarquent a Paris vont devenir incontrolables et il n'y aura plus de place pour les loger tous
    Le seuil de tolerance sera vite franchi
    Preparons nous a des jours difficiles!

  • pour l,heure nous subissons déjà la réalité du camp des saints . .!!
    salutations.

  • Bernard Lugan s'est basé sur des données réelles et inquiétantes, dont certaines sont quasiment sûres : l'effondrement économique de l'Algérie et son passage sous la férule islamiste. Préparons-nous au pire et organisons-nous pour la Résistance armée à l'occupant et la punition des collabos ! Le scénario décrit par Bernard Lugan n'a rien d'utopique !

Les commentaires sont fermés.