Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anne Hidalgo monte en première ligne pour défendre «Tel-Aviv sur Seine»

Mardi, 11 Août 2015
imprimer
 
mail
 
Rédaction
Politique
Dans une tribune publiée ce mardi dans Le Monde, la maire de Paris s'exprime pour la première fois pour défendre l'événement qui suscite une vive polémique.


Erreur



La polémique ne fera pas reculer Anne Hidalgo. Dans une tribune publiée dans les pages du Monde, la maire de Paris confirme que l'événement controversé «Tel-Aviv sur Seine» se tiendra bien jeudi 13 août dans la capitale et appelle «les Parisiennes et les Parisiens à venir nombreux».

On peut selon elle, condamner la politique du gouvernement israélien «sans punir la population israélienne» en refusant toute forme d'échange.

«Tel Aviv ouverte à toutes les minorités»

«Même dans le contexte enlisé du conflit israélo-palestinien, Tel-Aviv reste une ville ouverte à toutes les minorités, y compris sexuelles, créatives, inclusives, en un mot une ville progressiste, détestée à ce titre en Israël par tous les intolérants», rappelle l'édile.

Les festivités ne sont pas du goût de tout le monde. Ce week-end la polémique a enflé sur les réseaux sociaux : de nombreux internautes se sont insurgés de l'organisation de cet événement faisant un rapport direct avec la politique de l'Etat d'Israël et des tragiques événements récents, qui ont coûté la vie à un bébé palestinien et à son père suite à un acte de terrorisme d'extrémistes israéliens.

Anne Hidalgo met en garde contre les amalgames : «C'est à Tel Aviv qu'ont eu lieu les manifestations de solidarité les plus impressionnantes avec la famille de l'enfant brûlé vif par des fanatiques (...) Je ne saurais rendre une ville ou une population comptable de la politique de son gouvernement

Une pétition pour demander l'annulation

La décision de la mairie de Paris de mettre Tel-Aviv à l'honneur a provoqué la colère d'élus et d'associations pro-palestiniens qui ont réclamé l'annulation de l'événement, qu'ils considèrent comme une promotion de la politique israélienne. Le sujet, brûlant, a été l'occasion de messages d'opposition «classique» mais aussi de nombreux commentaires parfois très agressifs ou même de dérapages antisémites sur les réseaux sociaux. Une pétition a également été lancée, elle rassemblait lundi plus de 19 000 signatures. Une levée de boucliers, à laquelle s'est associée la conseillère de Paris et coordinatrice nationale du Parti de Gauche, Danielle Simonnet

De son côté la mairie de Tel-Aviv n'est pas restée indifférente à la critique. Un conseiller travailliste du maire Ron Huldai, a déclaré : «Le maire (de Tel-Aviv) est très reconnaissant devant la réaction du maire de Paris et de son équipe, il a été très touché par le courage d'Anne Hidalgo.»

De son côté le conseiller Eytan Schwartz s'est montré confiant : «Nous n'avons pas d'inquiétude à ce stade. Nous avons confiance dans le leadership de la municipalité de Paris.»

source

Le Parisien ::  lien

VOXNR

Commentaires

  • " créatives, inclusives, progressistes ".
    Ici encore du jargon franc maçonnique débité par une débile et incompétente notoire.

  • Paris c'est Paris, rien a voir avec Tel Aviv, qui n'a rien d'admirable.
    Sans vouloir aller plus loin...
    Et Paris- Plage est aux Parisiens!

  • Les organisations palestiniennes ou pro palestiniennes n 'ont pas à décider de ce qui est autorisé ou pas en France, pas plus que les organisations juives qui ont fait interdire les spectacles de Dieudonne.
    Les Français ont perdu, en grande partie de leur faute, le contrôle de leur pays.
    Il est réjouissant de voir les censeurs socialistes qui depuis des décennies envoient leurs troupes gauchistes et musulmanes perturber les manifestations et spectacles des patriotes ou de tout ce qui est " de droite " se faire à leur tour harceler, qui plus est par leurs mercenaires musulmans.
    Quant aux gauchistes, il est réjouissant de les voir obligés de hurler avec leurs troupes musulmanes.
    Car évidemment l ' antisionisme de gauche n ' existe pas.
    C'est juste un leurre à des fins électorales.

  • La France n'est ni arabe,ni juive,ni américaine,elle est française;idem pour notre langue,le français qui est la langue de notre pays depuis François premier,1536, alors que pour détricoter encore plus la France,Hollande s'apprête à faire ratifier la charte des langues régionales en changeant la constitution et pourquoi pas aussi en introduisant l'anglais seconde langue officielle!
    Ils auront tout cassé la famille,la nation, l'armée,ce sont des traîtres,on souhaite de tout coeur la réintroduction de la peine de mort d'abord pour eux car ce sont des criminels!

  • la mère Hidalgo n,est sûrement pas débile , incompétente cela de soi ,mais obéissante au parti et aux maîtres cela est sûr . .!!
    salutations.

  • Y'en a marre Anne ;o)

Les commentaires sont fermés.