Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR - Alexis Trouillas (UDI) : « Ces Français d’origine africaine et de confession musulmane ont besoin d’entendre qu’on les aime »

  

La France s’est mobilisée après les attentats terroristes survenus dans le pays en début d’année. Pourtant, les Français de confession musulmane et d’origine africaine ou maghrébine se sentent parfois stigmatisés en France.

Le Front national flatte les bas instincts et dit à nos compatriotes ce qu’ils ont envie d’entendre, nous devons leur dire ce qu’ils ont besoin d’entendre. Et ces Français d’origine africaine et de confession musulmane ont besoin d’entendre qu’on les aime.

La France s’est construite grâce à leur aide et il est impensable d’envisager notre futur collectif sans eux.

BIEKtPJ.jpg fatima.jpg

Les récents attentats dont notre pays a été victime l’ont fracturé en deux. Et malheureusement, la manifestation estampillée « Je suis Charlie », ce grand mouvement de communion nationale qui aurait dû nous rassembler tous, a creusé davantage cette fracture.

Beaucoup d’entre nous ont noté l’absence quasi absolue des Français d’origine maghrébine et musulmane et comment ne pas les comprendre ? Défiler en disant « Je suis Charlie », un journal satirique qui s’est lâché de façon offensante et avec insistance sur leur religion, aurait été tout simplement schizophrénique.

Jean-Christophe Lagarde, le président de l’UDI, l’a rappelé dans un récent discours : s’il n’y a pas d’apartheid en France, il y a tout de même, dans notre pays, un manque de volonté politique de nous faire vivre ensemble, au-delà de nos différences.

Aujourd’hui, cette communauté de Français – et j’insiste sur le fait qu’ils sont Français car nos adversaires du Front national, tout comme certains médias, dans leur tendance malheureuse à la caricature et à l’amalgame, peuvent le faire oublier – cette communauté de Français d’origine africaine et maghrébine se sent plus que jamais exclue de notre République.

Elle a besoin aujourd’hui qu’on la rassure sur notre volonté de construire le futur de notre pays avec elle. Si nous la laissons dans ce sentiment de mise à l’écart, nous la jetons dans les bras des fondamentalistes qui exhortent à la haine de notre pays. [...]

Nouvel Obs

Commentaires

  • Toujours les mêmes arguments mensongers et l' inversion accusatoire.
    S' ils tuent, violent et torturent, c'est parce qu ' ils ont besoin d' amour.
    Exactement le même discours que la sorcière Guigou il y a déjà 20 ans.
    Ces traîtres devront être jugés à la hauteur de leurs crimes.

  • Il serait bien qu'une organisation patriotique habilitée à ester en justice poursuive cette raclure pour encouragement au terrorisme.
    Trouillas en effet justifie les tortures les plus atroces, les décapitations, l' esclavagisme au motif que les musulmans ne se sentent pas aimés.
    Rien ne justifie le terrorisme, surtout de la part des musulmans en France qui sont traités comme des rois, infiniment mieux que les habitants historiques et légitimes de la France.
    En outre, il doit être logique: une population importée si encline au terrorisme pour des pecadilles doit être remigree par principe de précaution.
    Au lieu de cela il culpabilise les Français martyrisés par cette immigration.

  • Il ne faut pas connaître intimement l'islam pour parler ainsi.
    Les musulmans et ce n'est pas de leur faute appartiennent à une autre civilisation antagoniste de la nôtre,ils ne sont pas intégrables,ni assimilables au sein de la République française de par leurs croyances et leur quotidien.
    On prendra comme exemple parmi tant d'autres de ce jeune homme né français et dont les parent sont d'origine marocaine;au moment de se marier,il va chercher femme chez lui au Maroc et ses enfants reproduiront le même schéma.
    Il faut particulièrement se méfier de l'attirance esthétique que l'islam exerce sur les meilleurs esprits comme l'auteur de L'Histoire de l'armée allemande et bien d'autre au cours des siècles comme Lamartine,Goethe,Napoléon.
    Le piège est là car il est impossible pour un indo-européen SAIN de vivre cette tyrannie au quotidien.
    Ou les musulmans s'imposeront ou nous parviendrons à nous dégager de cette étreinte mortelle.
    Restons fidèles à nos dieux nordiques,c'est la meilleure solution.

  • Je viens de faire un tour sur son blog.
    Il fait l ' apologie du judaïsme et des juifs qu ' ils considèrent comme des êtres supérieurs, il fait l' apologie de l 'islam et des musulmans.
    Mais il n' a pas un mot sur les mérites des indo européens qui ont pourtant fondé la plus brillante, et de loin, des civilisations.
    Bref je sais au service de qui il est.
    Bien qu'il déclare avoir une compagne, je le verrais plutôt candidat au mariage pour tous, tant le ton de ses articles est mièvre.

  • Moi aussi je suis allée faire un tour sur son blog...

  • Ce Trouillas, bien nommé, est né avec un pot de vaseline à la main. Qu'il se le garde, il en aura bien besoin avec ses nouveaux amis ! Vive le développement séparé et le "non-vivre ensemble" ! Restons entre Européens ! Cultivons notre communautarisme européen et la fidélité à notre mémoire la plus longue ! Et tant pis si le dhimmi Trouillas appelle cela de la "haine", personnellement, j'assume sans culpabilité, et pire même, je la cultive !

  • toujours la même propagande pour demeurés : la France s,est construite grâce à eux , donc leurs ancêtres étaient déjà employés dans le BTP de l,époque pour construire des cathédrales . . .!!
    "besoin d,entendre qu,on les aime" à mourir de rire !!
    par contre ce triste individu peut toujours aller faire sa déclaration d,amour .
    de toute manière ce lascar n,est que le reflet de son parti l,UDI !!
    salutations.

  • Quand on "fait" de peur, on peut appeler ça la "trouillasse" ;o)

  • Un vrai trouillard, cet Alexis !
    PS : faut-il lui rappeler que la « république » n’est pas la France et que la France n’est pas la « république » ! A moins qu’il ne parle de la « raie publique » ?

Les commentaires sont fermés.