Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’allocation de rentrée scolaire versée ce mardi. Màj : les ventes de tablettes et de jeux vidéos dopées à Tours

 

19h34

18/08/2015

L’allocation de rentrée scolaire dope les ventes de tablettes et de jeux vidéos à Tours. Certaines n’hésitent pas à acheter des jeux vidéos, des DVD ou des écrans plats.

L’ARS, l’Allocation de Rentrée Scolaire, est versée à partir d’aujourd’hui. En Indre-et-Loire,cela concerne 22 422 familles, pour un montant total de 14 756 557 d’euros. Une aide qui permet d’acheter trousses, crayons de couleur ou encore règles. Mais dans la pratique, elle sert aussi à acheter des produits de nouvelles technologies

« Le versement de l’ARS a un effet immédiat sur les ventes de tablettes, téléphones, écrans plats… » Philippe, chef de rayon dans une grande surface à Tours.

Depuis ce mardi matin, un peu plus de trois millions de familles touchent leur allocation de rentrée scolaire. Une aide versée sous conditions de ressources. Elle est de 363 euros pour un enfant entre 6 et 10 ans, de 382 euros entre 11 et 14 ans, et de 396 euros entre 15 et 18 ans. Des aides en hausse de 0.7 %.
Dans une grande surface de Tours, les ventes de jeux vidéos augmentent de 50% le jour du versement de l’allocation

 

source

merci à eurostar

Commentaires

  • On reconnaît bien là la gabegie et la légèreté des mesures socialistes ! Cet argent est destiné à l'achat de fournitures scolaires (ou autres aides à la rentrée scolaire) par les familles aux faibles ressources. J'en déduis que beaucoup d'entre elles n'en ont pas besoin. L'utilisation de cette allocation devrait être encadrée afin de ne pas être dévoyée (ce sont nos impôts !).

  • Y'a bon la technologie ;o)

Les commentaires sont fermés.