Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Matteo Salvini (Lega Nord) appelle à bloquer le pays pendant trois jours

 

              

0h37

L’Eglise veut ouvrir la porte aux migrants, et les partis populistes se servent de l’afflux de réfugiés sur les côtes italiennes pour justifier leur xénophobie. Au milieu, Matteo Renzi, critiqué pour son inefficacité, se sent menacé.

La migration historique qui touche la Péninsule – avec son lot quotidien de sauvetages et de naufrages, et ses 104.000 migrants accueillis depuis le début de l’année – n’est curieusement pas le souci numéro un du président du Conseil italien, Matteo Renzi. Il ne se soucie pas davantage des réticences européennes, sous la houlette de la chancelière allemande et du Premier ministre britannique, à définir une vraie politique de répartition des immigrés sur tout le continent.

Son vrai souci aujourd’hui, c’est la prise de position de l’Eglise catholique en faveur de l’accueil des immigrés, et, à l’opposé, la propagande xénophobe des populistes de tous bords, de la Ligue du Nord au Movimento5Stelle. La Ligue a annoncé ce dimanche qu’elle projetait trois jours de « blocage de l’Italie », les 6, 7 et 8 novembre, dans le but de « faire tomber le gouvernement ».

 

Populistes et Eglise s’agitent donc sur deux fronts antagonistes mais tout aussi dangereux en critiquant Renzi pour son « inefficacité » sur la gestion des migrations.(…)

Mais ces effusions en faveur des immigrés versent paradoxalement de l’eau au moulin des populistes. Car plus l’Eglise appuie sur l’accélérateur de l’accueil, et plus les démagogues trouvent des justifications à leur xénophobie. Un cycle infernal. Ainsi, Matteo Salvini, le leader de la Ligue, ne trouve rien de mieux que rétorquer à Galantino que :

« Ceux qui défendent l’ invasion de clandestins qui est en train de ruiner l’Italie, ou bien ne comprennent rien, ou bien ils y gagnent. »

Et de déplorer à son tour l’incapacité gouvernementale à gérer le phénomène, n’épargnant ni propagande ni insultes.

Echo immédiat sur les réseaux sociaux. « Maghrébins de merde », écrit une élue locale lorsqu’un immigré lui vole sa bicyclette à Gènes. Tandis qu’un certain Mauro soutient : « Il faudrait modifier le code pénal, car ce n’est pas un délit de bastonner un Rom ». Et que Mario suggère que les gérants de plages « embauchent des videurs pour chasser les immigrés qui proposent leur marchandise sous les parasols ».

Le Movimento5Stelle de Beppe Grillo demande à son tour des élections municipales anticipées à Rome, qui est gérée par le centre gauche, « avant que la ville ne soit submergée par les ordures, les rats et les clandestins ». Un dirigeant du groupuscule d’extrême-droite Fratelli d’Italia va jusqu’à proposer de se débarrasser des migrants par des meurtres massifs. [...]

Source

Commentaires

  • la secte conciliaire est complice du mondialisme , la Ligue du Nord ne fait que défendre l,intérêt du pays et de ses habitants , on ne peut que comprendre leur ras le bol , idem pour les autres pays européens . .!!
    salutations.

  • The storm is brewing ! L'orage gronde !
    Nous sommes tous des populistes xénophobes ! Il y en aura de plus en plus, c'est le seul moyen d'expression du peuple bâillonné par les "démocrates" et leur "politiquement correct" !
    Le jour de l'explosion, ils ne devront s'en prendre qu'à eux mêmes, nous les aurons suffisamment mis en garde !

  • "Un dirigeant du groupuscule d’extrême-droite Fratelli d’Italia va jusqu’à proposer de se débarrasser des migrants par des meurtres massifs. " : quand il n'y a plus le shoix, il n'y a plus le shoix ;o)

  • À papazian, Michel, Rubben, Maria, Jacques, Michel, Jean, Irène-Charlotte, francis, guy.grimaud, Lionel, techer.paul.al., Laurens, Laurent, mada-liberte, Jean-Claude, O, Clo, André












    .Nous avons eu un certain Adolf Hitler et ses chambres à gaz . Nous avons su l'éliminer .Dans le monde oriental et musulman , aujourdhui ,on égorge et on décapite joyeusemen aux cris de ''allouah akbar ' '.Et on envoie les photos du crime à travers le monde entier ;Hitler avait plus de discrétion dans le crime . Les camps de la mort étaient cachés Et le secret total ;Confusémeent il sentait que ce n'était pas bien ;La terreur nazie n'a jamais provoqué l'exode vers l'Afrique ou l'Orient de millions de personnes .Les européens ont subi mais résisté jusqu'à la victoire du Bien .A tous ces musulmans qui fuient les massacres jusqu'en Europe je dirai ::Prenez courage . Demi tour .Allez combattre cet Islam de folie et de sang.C'est aux musulmans de se sauver par eux memes . Que l'Europe ne s'en mele pas .Elle doit rendre à la Syrie ,à l'Irak ,à l'Afghanistan toute cette jeunesse qui devrait rester à combattre chez elle contre le mal absolu .... au lieu de s'enfuir lachement

  • Le gouvernement italien est sans surprise un gouvernement mondialiste et trahit son peuple. J’espère que Salvini et tous les patriotes italiens réussiront à le chasser du pouvoir !

  • Article honteux.
    Ceux qui résistent à l ' invasion et à la tiers mondisation de leur pays sont accusés de se servir de l ' invasion pour " justifier leur xénophobie ", comme si cette invasion ne posait aucun problème d ' importance et que les présumés xénophobes n ' avaient comme raison de vivre que d ' attendre les envahisseurs pour vivre avec délices leur xénophobie.
    Le sens du mot xénophobie est totalement dévoyé.
    Quant à Bergoglio et à sa garde rapprochée, ils dévoilent de plus en plus leurs visages hideux de genocidaires des peuples européens.

  • L'Italie est dans une situation de péril national;avec un indice de fécondité de 1,4 qui ne permet pas le renouvellement des générations et qui fait que sa population diminue chaque année,elle se trouve confrontée à une arrivée massive de migrants délinquants par essence puisque hors-la-loi sur son sol en provenance principalement d'une autre civilisation antagoniste du monde indo-européen,le monde musulman;on se rappelle que la Sicile avait fait partie durant deux siècles du dar al islam avant d'être conquise par les Normands et que plus tard l'empereur Frédéric Hohenstaufen aurait été probablement un crypto-musulman.
    Rome est en passe avec la construction d'une mosquée gigantesque financée par l' Arabie Saoudite de devenir dans la ville de la papauté le pendant de Kairouan sur la rive nord de la Méditerranée.
    C'est un comble dans le pays des fils de la louve dont nous sommes les héritiers directs !
    On mesure à quel point la décadence atteint notre monde indo-européen rongé notamment par la dislocation de la famille et sous protectorat de notre ennemi américain qui se frotte les mains de notre déconfiture!
    Certes le sursaut salvateur existe mais il n'est pas pour l'instant à la mesure du péril ,il faut qu'il s'amplifie mais les autorités gouvernementales italiennes font tout pour le museler!
    Ce péril extrême en face de l'islam qui jamais ne recule sauf s'il est brisé par la force n'est pas suffisant mais s'accompagne d'un péril racial africain qui signe ou signera s'il n'est pas combattu la mort définitive de nos peuples blancs par le métissage et la plongée dans les ténèbres;de temps en temps ,il est bon de relire certains auteurs comme Gobineau et Chamberlain:ils avaient oublié d'être bêtes.

Les commentaires sont fermés.