Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Etat islamique a décapité l’ancien directeur du site de Palmyre

jIVvtah.jpg Palmyre.jpg

 

0h08

Le groupe Etat islamique (EI) a décapité l’ancien directeur du site archéologique de Palmyre et a accroché son corps à une colonne antique d’une des places de la ville, a déclaré mardi le directeur des Antiquités syriennes.

Maamoun Abdoulkarim a précisé à Reuters tenir l’information de la famille de Khaled Assaad, qui a dirigé pendant cinquante ans le site des ruines romaines de Palmyre.

Il a ajouté que l’universitaire, qui était âgé de 82 ans et a collaboré au fil des années avec des archéologues français, américains, allemands et suisses, était détenu depuis un mois par le groupe djihadiste qui s’est emparé en mai de la ville du centre de la Syrie.

« Imaginez que ce professeur, qui a rendu de tels services à ce site et à l’Histoire, a été décapité… et que son corps est toujours suspendu à une colonne au milieu d’une place de Palmyre« , a déclaré Maamoun Abdoulkarim.

Selon lui, l’exécution de Khaled Assaad s’est produite mardi.

 

source

 

Commentaires

  • Les horreurs de ce type se succèdent jour après jour et se banalisent dans l'opinion publique, davantage préoccupée par la succession de ce type, entraîneur de l'équipe de foot de Marseille ou par les tombeaux de niaiseries habituelles bombardées par la TV. La fête bat son plein dans les salons du Titanic.
    Le réveil sera difficile le jour où l'EI s'implantera en France et en Europe (c'est commencé!).

  • on attend les commentaires offusqués de nos politiques , monde scientifique etc . .!!
    salutations.

  • La décapitation et la ripouxbling sont main dans la main ;o)

Les commentaires sont fermés.