Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, rencontrera son homologue britannique Theresa May à Calais jeudi pour signer un accord de coopération, afin d’apporter une solution à la crise des migrants qui s’est aggravée ces dernières semaines.
La maire de Calais en a profité pour envoyer un message aux deux ministres. « Je demande des compensations économiques puisqu’il y a un préjudice économique qui est dû à Calais« , a déclaré Natacha Bouchart. L’élue « Les Républicains » l’estime à 50 millions d’euros.
« Je ne voudrais pas que la ville soit amenée à déposer plainte parce que nous sommes dans une situation de concurrence déloyale« , a ajouté la maire de Calais.
Commentaires
Ce n'est malheureusement pas une subvention qui règlera le problème (en France, lorsqu'il y a un problème, il y a toujours une demande de subvention !). Tant qu'on n'aura pas vidé le Calaisis de ses milliers - demain au train où vont les choses, plusieurs dizaines de milliers - de clandestins, la situation économique ne pourra pas s'améliorer. Ceci dit, la maire de Calais fait ce qu'elle peut !
TOUT à fait raison ! Gauthier m
Pas un seul mot des dégâts causés par les dits "migrants" de la ,part de la maire ripoublicaine ;o)
Encore une vendue - comme si le pognon allait tout arranger !