Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Isère : ils lui volent sa voiture et son fauteuil pour handicapé

 

9h55

Les faits remontent à la nuit du 13 au 14 août à Varces-Allières-et-Risset (Isère). Victime de cambrioleurs sans scrupule, Lalie, 41 ans, incapable de se déplacer, se retrouve bloquée chez elle. Elle lance un appel aux voleurs.

« Depuis toujours, je me bats pour mon autonomie. Or aujourd’hui, je me retrouve bloquée chez moi, sans pouvoir rien faire. C’est très dur à vivre. Je fais donc appel à la clémence des voleurs. » Lalie Segond, 41 ans, handicapée depuis sa naissance, ne cache pas sa tristesse et son désespoir après le vol de son fauteuil roulant et de sa voiture spécialement adaptée à son handicap.

« Les voleurs avaient dérobé ma voiture dans le parking du sous-sol. Or dans le coffre se trouvait également mon fauteuil roulant. Ce vol est terriblement pénalisant pour moi. Mon fauteuil, ultraléger de 8 kg, a été réalisé sur mesure. Il a coûté 4 000 €. Et ma voiture, une Renault Modus noire automatique, a été équipée de commandes manuelles au volant. Cela a coûté 2 500 €, en plus du prix du véhicule que j’ai acheté d’occasion 10 000 €. » « Je ne peux plus aller faire mes courses, me rendre chez le kiné. Depuis la mort de mon compagnon d’un cancer, il y a trois ans, je vis seule avec mon fils de 11 ans. Je ne vais pas pouvoir l’accompagner à son collège pour la rentrée scolaire. Remplacer mon fauteuil et ma voiture prendrait presque un an, le temps d’obtenir des aides. Car je ne vis qu’avec ma pension d’invalidité qui se monte à 800 €. Je lance un appel aux voleurs et à toutes les personnes qui découvriraient ma voiture, une Modus noire immatriculée AT 272 DX, et mon fauteuil qui est de couleur rouge. »

Lalie ne croit pas à un vol ciblé de matériel pour handicapé. « Les voleurs ont aussi volé la console de jeux de mon fils, un appareil photo, un disque dur sur lequel se trouvait des photos de mon compagnon décédé. Ils ont même ouvert le réfrigérateur, mangé des Vache qui rit, bu du jus de fruit. »

Commentaires

  • triste époque !! je ne pense pas que les voleurs feront preuve d,empathie envers cette pauvre femme , quant aux autorités , elles préfèrent s,occuper du confort des clandos.
    salutations.

  • Cazevide n'en a rien à faire, c'est une blanche ;o)

Les commentaires sont fermés.