Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mantes-la-Ville : la justice préfère l'islamisation à la sécurité

 

...et désavoue Cyril Nauth, le maire FN de Mantes-la-Ville, dans cette longue affaire (voir ici et ici). Il faut dire que le préfet, aux ordres du gouvernement, est en première ligne pour imposer une mosquée aux habitants qui n'en veulent pas :

"La justice a suspendu vendredi le projet du maire FN de Mantes-la-Ville, le  seul d'Ile-de-France, d'installer le poste de police municipale sur  l'emplacement d'une future mosquée, une décision entachée d'« un détournement de  pouvoir », a-t-on appris auprès du tribunal administratif de Versailles.

Le juge des référés a donné raison au préfet des Yvelines qui attaquait jeudi  en référé (procédure d'urgence) la décision du maire frontiste Cyril Nauth de  préempter un local devant accueillir une salle de prière et une délibération  instaurant une étude pour un projet de commissariat. Le juge « a estimé, dans  chaque affaire, que le moyen tiré du détournement de pouvoir était de nature à  créer un doute sérieux sur leur légalité »."

Cyril Nauth se sera bien battu contre l'islamisation de sa ville. Cela, ni le préfet, ni le gouvernement, ni la justice ne pourra lui enlever.

Philippe Carhon

LE SALON BEIGE

Commentaires

  • A l'heure où les prêches dans certaines mosquées pourraient parfois, sans oser ici l'affirmer , sont empreint de radicalisation, avec les risques que cela peut comporter pour la sécurité publique comme tout un chacun peut s'en rendre compte l'on peut s'interroger sur certains choix.
    Je ne sais pas si Monsieur le Maire de Mante-la-Jolie s'est bien battu dans cette affaire, mais avait-il tort quelque part de s’inquiéter de la présence de cette future mosquée et des problèmes que cela ne manqueraient pas de soulever en terme de sécurité alors que le manque criant de policiers sur le terrain se fait sentir. Nous rappellerons ici selon un rapport des la Cour des Comptes que seulement 5500 policiers et gendarmes sont déployés quotidiennement sur tout le territoire, une goutte d'eau au regard des problèmes de sécurité de toute nature et dans de très nombreux domaines que nous rencontrons. Il ne reste plus aux habitants de Mantes d'espérer que l'Etat mettra dépensera autant d'énergie à s'assurer de leur sécurité lorsque les problèmes surgiront , l'avenir devrait nous le dire.

  • pour le Gvt en place , l,implantation de mosquées sur le territoire est bien plus important que la sécurité des citoyens et citoyennes , car 2017 approchant le PS compte sur les voix de la communauté musulmane . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.