Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perpignan : Une jeune fille égorgée (MàJ : les autorités démentent tout lien avec un acte islamique radical)

 

23h34

26/08/2015

Le jeune homme qui a égorgé sa petite amie mardi à Perpignan n’est pas un musulman qui se serait radicalisé. [...]

C’est la question que tout le monde se pose en raison de la manière dont il a tué la jeune femme : Erika a été poignardée à quatre reprises, mais aussi égorgée. L’égorgement fait place à tous les fantasmes. [...]

Sur son profil Facebook, le jeune homme a bien des photos de la Mecque, mais comme beaucoup de musulmans pratiquants. [...]

La maman du jeune homme, Aïcha Djidel, d’origine algérienne, dément elle aussi que son fils ait été un islamiste radical. [...] « Il va à la mosquée, il est pratiquant, mais il n’est pas du tout dans la radicalisation. Il pense surtout aux filles et aux animaux. Kader était très très amoureux d’Erika, ils étaient ensemble depuis deux ans, et avaient rompu à plusieurs reprises déjà »

Source


Kader avait été signalé pour « dérive sectaire »

Au lendemain du meurtre d’une jeune lycéenne par son petit ami à Perpignan, on apprend, mercredi 26 août, que le suspect principal, Kader D. (18 ans), avait été signalé en début d’année au service du renseignement territorial des Pyrénées-Orientales, à la suite d’un incident survenu dans son lycée.

Aucune suite concrète n’avait été donné au signalement.

Ce signalement avait fait l’objet d’une note confidentielle datée du 8 janvier dernier, soit au lendemain de l’attaque du siège de Charlie Hebdo à Paris. Les policiers y évoquaient l’exclusion définitive de Kader de son établissement pour « mauvais comportement ». Le lycée Maillols’inquiétait d’une « dérive sectaire » du jeune homme.

Le document fait aussi état des propos tenus par la mère de Kader au proviseur. Elle craignait que son fils, « maintenant livré à lui-même » et « suite aux récentes actualités », soit tenté de « faire une bêtise ». Les policiers du service local de renseignement avait, par la suite, pris attache avec la mère. Elle affirmait alors regretter ses propos, assurait que son fils ne tenterait rien contre la République et qu’il ne semblait pas tenté par un départ pour le jihad.

Aucune suite concrète n’a alors été donné à ce signalement, les policiers ayant conseillé à la mère de Kader de tout faire pour « rescolariser » son fils. Lequel a d’ailleurs décroché son bac au mois de juin dernier.

Source

Merci à Brakko


Le petit ami de la victime, Kader, agé de 18 ans, s’est rendu au commissariat de Perpignan (66) aux alentours de minuit ce mardi 25 août 2015 et a été placé en garde à vue pour une durée pouvant aller jusqu’à 48 heures.

Le tueur présumé de la jeune fille retrouvée égorgée plus tôt dans la journée coopère actuellement avec la police. L’enquète semble s’orienter vers un drame passionnel et non crapuleux. La victime s’appellerait Erika et l’auteur présumé du crime Kader, tout deux auraient formé un couple depuis plusieurs années.

Commentaires

  • Cette façon d ' agir est commune chez eux.
    Certains tentent de se rassurer en mettant cette barbarie sur le compte d ' une " radicalisation ", alors qu ' elle fait partie de leur adn.

  • Je ne crois pas tellement à un crime passionnel...
    Erika égorgée par Kader... Quelle horreur! Elle ne voulait peut-être pas se convertir?

  • J'avais immédiatement indiqué que le mode opératoire était une signature typique ! Et une fois de plus, on nous prend pour des cons en parlant, non plus de l'acte d'un "déséquilibré", mais d'un "crime passionnel" au nom du "padamalgam-fopastigmatiser".
    Erika a payé cruellement sa trahison raciale !

  • c,est devenu une mission pour la classe politico-médiatique bien-pensante , dans ce genre de crime , toujours rassuré le gogol de souche . . . dormez brave gens etc . . etc . . et cela fonctionne avec certains et certaines adeptes de l,angélisme du vivre ensemble . .!!
    salutations.

  • Cette jeune femme a choisi son destin dans le choix de son compagnon.

  • Celui qui a fait ce crime atroce est exactement ce que nos politicards au pouvoir depuis plus de 40 ans, appellent, toute honte bue : « une chance pour la France », ou encore « un talent des cités ». J’aurais aimé connaître l’opinion de la malheureuse Erika !

  • Elle avait 17 ans, était moitié marocaine, mais ne portait pas le voile et voulait quitter ce garçon algérien qui la battait, la menaçait: elle savait qu'il allait la tuer: elle avait très peur, elle le confiait à sa mère. (AUDIO). Il a fini par l'égorger. Il allait à la mosquée. Elle , elle était insoumise et voulait vivre libre. Mais en Islam, la femme ne choisit pas son destin ni son compagnon. Ce n'est pas vraiment un crime passionnel, mais plutôt un crime "religieux", un crime d'honneur.

  • Autant que je sache il n'y a pas plus misilmon qu'un islamiste - quand même, merde, quand même ;o)

  • Il faut d'urgence rétablir la peine de mort en France et guillotiner ces criminels en place publique et d'autre part,il faut dire à toutes ces jeunes femmes qui ont la chance de vivre dans notre glorieuse nation de ne jamais choisir un musulman comme mari et surtout pas un Algérien;en effet, cela se termine toujours mal pour elle ou les enfants;c'est comme le tabagisme qui conduit inévitablement au cancer de la gorge ou des poumons.
    Mesdames issues de dar al islam, devenez de véritables Françaises par votre comportement vestimentaire ou autres,jetez aux orties la défroque musulmane et prenez comme mari un vrai Français qui vous respectera et avec lequel vous fonderez une véritable famille française malgré votre origine.
    Vous appartiendrez ainsi aux rescapés de la grande épuration qui interviendra et qui verra l'expulsion du territoire national de millions de musulmans et la fermeture des mosquées.
    Si le FN arrivé au pouvoir ne la met pas en oeuvre et ne l'organise pas,il sera balayé par un régime militaire qui lui n'aura pas d'états d'âme et proclamera la patrie en danger.

  • ...Und das heisst Erika !

Les commentaires sont fermés.