Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour un téléfilm sur la 2nde Guerre mondiale, France 2 recherche des acteurs « de confession juive » (sic)

 




4

Produit par France 2 et la société Native, un téléfilm en cours de tournage – entre Paris et Lyon – a fait passer l’annonce suivante sur plusieurs sites de casting, révèle Panamza :

La Production recherche des figurants HOMMES :

  • 9 Hommes de confession juive, entre 20 et 60 ans sachant parler hébreu et connaissant le cantique du Shabath Lekha Dodi.
  • 7 Hommes de confession juive, entre 20 et 60 ans d’origine Ashkénaze.

Rémunération au tarif de 83,66€ brut/jour

Réalisateur  : Olivier Schatzky. Producteur : Jean-Luc Michaux. Directrice du casting : Pascale Badard.

Le blogueur s’interroge :

Pourquoi l’éventuelle appartenance au judaïsme d’un acteur ou d’un figurant devrait-elle devenir un paramètre pour le faire embaucher sur le plateau d’une fiction ?

NDF

Commentaires

  • Cela ne changera guère la donne.
    La quasi totalité des acteurs français depuis les années 1970 n'est pas d'origine chrétienne.
    Delà la fameuse " exception française culturelle " qui n ' est que la protection d ' un business communautaire.
    Et c'est valable aussi pour le cinéma us.
    Il suffit de faire la comparaison entre les films américains des années 1950 et ceux à partir des années 1970.

  • N'en soyons pas étonnés outre mesure, Hervé Ryssen a démontré avec pertinence que le cinéma d'Hollywood est tenu par ces gens là, le Blanc tient souvent le rôle du méchant, le noir celui du brave type ....etc
    A cela on reconnait ceux qui tiennent les manettes du lavage de cerveau depuis longtemps.
    La propagande se retrouve dans certains films de Charlot, ainsi le film " Les Temps modernes " nous montre l'exploitation des patrons contre les pauvres au chômage et travaillant comme des bêtes, le communisme est latent sous ce déguisement pour la lutte des classes, çà n'a l'air de rien, mais l'intention est discrète et masquée sous le rire.

  • turigol: vrai !! certains acteurs noirs sont montrés sous des jours favorables dans de nombreux films ou TV films : militaire de haut-grade , dirigeant de firme ou homme politique souvent avisé, et pour lui donner la réplique, le blanc souvent un peu paumé , alcoolique ou farfelu , sans que cela ne dérange personne , sinon on tombe automatiquement dans le "racisme de base" . .!!
    salutations.

  • 1. Efffectivement des gens âgés de moins de 60 ans sont tout à fait à même de témoigner sur ce qui s’est passé de 1939 à 1944.
    2. Si ces producteurs avaient recherché des chrétiens (je dis ça au hasard !), tout le monde merdiatique hurlerait à la discrimination, au stigmatisme, à la xénophobie, à l’antisémitisme, à l’islamophobie, etc… : j’ai oublié plusieurs autres « ismes » !

  • Recherche-t-il également des figurants "de race germanique sachant lire Mein Kampf sans accent" ?

  • Cette annonce est passible de la loi sur la discrimination (confessionnelle). Ici, aucune répression n'est à craindre nèanmoins ...

  • Et nos misilmons qui n'ont pas de travail alors qu'il sont doués pour le cinéma, ils sont encore oubliés par Rance 2 raciste ?
    Comme on aurait aimé voir Rachid Rasmouk jouer le rôle de Schlomo Silverstein - cela aurait été un beau symbole de fraternité et de vivre-ensemble ;o)

Les commentaires sont fermés.