Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François Billot de Lochner : « Inviter Marion Maréchal-Le Pen à la Sainte Baume n’était pas une option, c’était un devoir ! »

 




3
Download PDF

François Billot de Lochner

3 questions à François Billot de Lochner, président de la Fondation de service politique et du collectif France Audace.

Nouvelles de France : La Fondation de service politique est associée à l’organisation de l’Université d’été qui se tient ce week-end à la Sainte Baume, sous l’égide du diocèse de Fréjus. Marion Maréchal Le Pen a été invitée pour intervenir au cours de ces journées, ce qui a déclenché une polémique. Qu’en pensez-vous ?

François Billot de Lochner : Je trouve assez extraordinaire que l’on se pose la question de savoir s’il est opportun ou non d’inviter, à une université d’été clairement catholique, une députée talentueuse qui se revendique publiquement catholique… Marion Maréchal Le Pen, sur les sujets dits « sociétaux », fait partie de ces élus nationaux, si peu nombreux hélas, qui n’ont cessé de se battre avec un rare courage et une rare ténacité contre les déconstructeurs de tous bords, à la basse manœuvre depuis 2012. Dans ces conditions, ne pas l’inviter à la Sainte Baume aurait été à la fois une faute et une erreur.

« Marion Maréchal Le Pen mérite évidemment d’être fréquentée, et a donc toute sa place à l’Université de la Sainte Baume, n’en déplaise au Système. »

Nouvelles de France : Marion Maréchal Le Pen appartient tout de même à un parti, le Front National. L’inviter ne revient-il pas également à valoriser son parti ?

François Billot de Lochner : Je constate que Marine Le Pen est la seule responsable d’une grande formation politique à prendre des positions cohérentes sur un certain nombre de sujets fondamentaux, comme par exemple la loi Taubira dont elle semble être la seule à exiger l’abrogation pure et simple. À cet égard, inviter une députée de son parti, qui défend à temps et à contretemps les valeurs sur lesquelles s’est bâti notre pays, ne me paraît pas être une option, mais plutôt un devoir…

Nouvelles de France : Pour éviter toute polémique, n’aurait-il pas été préférable d’inviter un élu national moins « marqué » ?

François Billot de Lochner : Agir de cette façon serait revenu à se coucher devant le système politico-médiatique, qui s’attribue autoritairement, je dirais même dictatorialement, la mission de dresser le catalogue des personnes dites fréquentables et des personnes qui ne le sont pas. Marion Maréchal Le Pen mérite évidemment d’être fréquentée, et a donc toute sa place à l’Université de la Sainte Baume, n’en déplaise au Système.

NOVOPPRESS

Commentaires

  • Très belle réponse ! Je ne suis pas sûr qu'elle soit partagée par la majorité des évêques français, qui préfèrent fréquenter Dalil Boubabeurk et autres imams et rabbins plutôt qu'une catholique patriote !

  • Cet homme a beaucoup plus de courage que Mgr Rey.
    Il s ' exprime sans ambiguïté.
    Mgr Rey aurait dû remettre vertement à leur place les prétendus catholiques qui ont l ' audace de s ' opposer à la présence d'une personne au motif qu ' elle est adhérente au FN, ces catholiques qui se sont compromis avec les assassins communistes.

  • Bravo François Billot ! Quel courage ! Heureusement que la guillotine a été supprimée en France, sinon je ne donnerais pas cher de sa tête sur le billot (pardon, c’est facile, je n’ai pas pu résister !).

  • cet homme possède un courage que le prélat n,a pas . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.