Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Violences contre les gendarmes et policiers : 20 victimes par jour

XVMb2cd4a6e-4d9c-11e5-8a43-14f9a4bdb10a.jpg

 

 

 

                                                   

Pas moins de 7603 membres des forces de l'ordre ont été blessés en opération l'an dernier. «Le tabou de l'autorité est en train de tomber», déplore Pascal Lalle, directeur central de la sécurité publique.

 
                 
 

Selon un bilan porté à la connaissance du Figaro, pas moins de 7603 membres des forces de l'ordre ont été blessés en opération l'année dernière. Soit près de vingt victimes par jour. Depuis 2008, les chiffres ont explosé de 46 %. Alors que les gendarmes dénombrent 1769 victimes à la suite d'une agression, les policiers recensent de leurs côté 5834 blessés en mission. Le mépris ne cesse de croître à l'égard des porteurs de l'uniforme. Comme si l'immense élan de sympathie du 11 janvier dernier au lendemain des attentats qui ont ensanglanté la région parisienne avait masqué la haine viscérale d'une frange de la population.

«Le tabou de l'autorité est en train de tomber dans certains secteurs géographiques, déplore Pascal Lalle, directeur central de la sécurité publique, à la tête de 66.000 hommes. Le policier, représentant de l'État et des pouvoirs publics, focalise une certaine révolte de la part d'individus qui ne répondent plus aux injonctions, qui agressent avec parfois la volonté de tuer.»Selon nos informations, 805 gendarmes ont également été agressés avec des armes en 2014, soit un bond de 28% par rapport à la même période de l'année précédente. Il s'agit là de la hausse la plus significative jamais enregistrée depuis dix ans.

LE FIGARO

Commentaires

  • Cela s'appelle anomie.

  • Le rouleau compresseur.

    ORDO AB CHAO !

  • depuis une quarantaine , le pouvoir en place n,apporte plus de soutien aux forces de l,ordre , à part de belles paroles !!
    sans compter une justice laxiste , donc il est certain que la peur du gendarme n,existe plus ,sauf pour l,automobiliste lambda qui craint pour son permis .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.