Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR - « L’Europe commet un suicide en accueillant les migrants », selon l’ancien président tchèque

 

s53jQoI.jpg

 

18h04

 

L’Europe commet un « suicide » en accueillant les migrants, a affirmé mardi l’ex-président eurosceptique tchèque Vaclav Klaus, en s’en prenant au chef de la diplomatie française Laurent Fabius qui avait récemment jugé « scandaleuse » l’attitude de certains pays d’Europe de l’Est à l’égard des réfugiés.

« Les déclarations du ministre français des Affaires étrangères et d’un grand nombre d’autres politiciens ont attiré mon attention et m’ont irrité », a expliqué M. Klaus, chef de l’Etat tchèque entre 2003 et 2013, au site web du journal Dnes.
« Si l’Europe veut commettre un suicide en recevant un nombre illimité de migrants, qu’elle le fasse, mais sans notre accord », a-t-il asséné. « Nous devrions dire un ‘non’ résolu ».

M. Fabius avait qualifié dimanche de « scandaleuses » les réticences d’un « certain nombre de pays d’Europe » à l’égard d’une répartition des réfugiés, en précisant que ces pays se trouvent « dans l’est de l’Europe ».

M. Klaus, connu pour son discours très eurosceptique, a affirmé à cette occasion que l’immigration n’était « pas un droit de l’Homme ».

« En attendant que l’Europe ose dire que l’immigration n’est pas un droit de l’Homme, le temps passe et la situation devient toujours plus menaçante ». Selon lui, le « mode de pensée (de l’UE) doit changer ».

Les Premiers ministres de quatre pays d’Europe centrale (Hongrie, Pologne, Slovaquie, République tchèque) se réuniront vendredi à Prague, pour se pencher en commun sur l’actuelle crise migratoire.

La République tchèque est à l’heure actuelle surtout un pays de transit vers l’Europe de l’Ouest. Dans la nuit de lundi à mardi, la police tchèque a interpellé dans le sud-est du pays 214 migrants, Syriens pour la plupart, dans des trains en provenance de la Hongrie et de l’Autriche.

Source

 

Commentaires

  • Il faudrait que plusieurs dirigeants des pays de l ' Europe centrale et de l ' est élevent la voix et accusent les dirigeants de l ' UE de haute trahison, en menaçant de quitter l ' UE.
    Ce serait un moyen d ' arrêter le plan de génocide des Européens.
    Il est certain que les dirigeants de l' UE veulent contaminer ces pays encore épargnés par l ' africanisation et l ' islamisation.
    Il y a bien un Plan
    Les complotistes avaient raison.

  • Ce Klaus Havel oublie de mentionner l'essentiel Il a certainement compris qu'il ne faut pas parler de migrants , le terme servant à cacher la réalité
    Le migrant que vous accueillez aujourd'hui est un homme jeune , en bonne santé , point misérable . Il vous hait . L'homme blanc n'est pas son frère Quant à la femme blanche je vous laisse imaginer l'usage qu'il en fera avant de l'égorger , par charité sans doute
    Le migrant est un conquérant , un soldat mis là pour vous faire la peau
    Qui osera prétendre le contraire ?

  • Gilad Atzmon a trouve la solution:
    http://www.gilad.co.uk/writings/2015/9/2/refugees-should-seek-refuge-in-synagogues

  • Nous n'avons rien vu encore . Le Maître s'impatiente et il nous prépare des flots ininterrompus de migrants pour nous éliminer . Les Droits de l'Homme annoncent notre mort assurée .
    L 'ami US ne se cache même plus .
    - avez-vous perçu une quelconque Résistance dans un pays d'Europe ? . Partout les peuples effrayés se taisent alors que les responsables du désastre nous inondent de leçons de morale .

  • les peuples se taisent , car les institutions sont encore debout , et que la véritable occupation n,a pas encore commencé , mais si un jour les peuples européens doivent subir le joug de l,occupant , la situation se transformera en résistance clandestine et armée . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.