30 Août 2015, 19h56 | MAJ : 30 Août 2015, 19h56
La secrétaire d’Etat à la politique de la ville Myriam El-Khomri a passé quelques heures vendredi avec des familles de Clichy-sous-Bois, qui profitaient de leur dernière journée de vacances à Torreilles (Pyrénées-Orientales). Elles sont parties dans le cadre du dispositif Oxygène, vieux de 8 ans.
Financé par la politique de la ville, le département, la ville de Clichy, et des fonds privés, il permet aux plus modestes de partir en famille. Cette année, 120 personnes au total (des Clichois pour l’essentiel) en ont profité. « Des enfants n’avaient jamais vu la mer ! », souligne Mehdi Bigaderne, élu clichois et membre fondateur d’AC Lefeu, qui souhaite qu’une convention pluriannuelle permette de financer l’opération plus facilement.
Le Parisien
Commentaires
Je ne savais pas que la ville de Clichy fut si ensoleillee!
C'est une provocation, par plaisir sadique, et surtout pour convaincre les noirs et les arabes de ne pas oublier de voter pour la gauche, puisque le pays leur appartient désormais.
Mais bon la suite des événements, désordre et violences généralisées, faillite des comptes sociaux et explosion de la dette, vont calmer les ardeurs des branquinols apatrides.
Pour quelques millions de voix aux régionales et pour 2017 LRPS se démène ;o)